Tatouage arbre de vie signification – Top 155 les plus beaux

Tatouage arbre de vie, Le choix d’un tel ou tel type de tatouage repose en premier ressort au message ou à la signification qu’il traduit. Aujourd’hui, s’il est vrai que l’esthétique prime comme principale motivation, pour d’autres le tatouage signifie beaucoup plus. C’est le cas du  « tatouage arbre » qui revêt diverses significations que nous allons détailler dans les lignes qui suivent.

Les Top 155 modèles des plus beaux tatouages arbre

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de magnifiques photos de tatouage arbre, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

 Cliquez sur les photos pour voir les tattoos en grand 

Tatouage arbre de vie signification

La robustesse naturelle de l’arbre est l’une des qualités véhiculées par le « tatouage arbre ». Ce qui signifie pour le tatoué force, courage et résistance face aux épreuves multiples de la vie. C’est-à-dire que face à ces épreuves, au lieu de plier, tel un roseau, l’on se tient tel un arbre, et l’on regarde ces épreuves en face tout en les affrontant avec fierté.

Les racines sont parfois représentées dans le tatouage arbre. Dans ce cas, cela peut signifier le pont entre le passé, le présent et l’avenir. Le passé représenté par les racines, le présent par le tronc et le futur par les branches.

Le « tatouage arbre » est également lié à la symbolique de la « vie » à cause des fleurs et des fruits qui poussent sur les arbres. Mais aussi à cause des insectes, oiseaux, et autres animaux qui y trouvent refuge.

Certains arbres ont une durée de vie très longue qui peut aller de plusieurs décennies à un ou deux siècles. Ce qui confère au tatouage arbre une autre signification : celle de la longévité, voire de l’immortalité.

Un modèle de tatouage prisé à la fois par les hommes et les femmes. les femmes préfèrent le plus l’avoir sur des parties du corps comme la nuque, le poignet, les côtes, la cuisse et le dos. Les hommes eux les préfèrent en grand dans le dos, bras, avant-bras, épaule et sur les mollets.

Faisant partie des listes de tatouage traditionnel, le tatouage arbre a différentes significations. En effet, comme l’arbre plante ses racines dans le sol, il signifie la vie. Si ses ramures se relèvent vers le ciel, cela reflète une élévation vers le ciel, signifiant la liaison entre l’humanité et les divinités. La sèvre dans l’arbre est représenté par l’encre, qui est également le symbole du sang qui coule dans les veines de l’homme. Le choix d’un tatouage arbre est donc parfait pour symboliser les quatre éléments qui dominent le monde : la terre, l’eau, le feu et l’air.

Les personnes qui choisissent l’arbre comme modèle de tatouage accordent une importance particulière à l’évolution de la vie. Ce tatouage représente l’osmose parfait entre les humains et son environnement naturel. Il permet de diffuser des messages, notamment celui de la vie et son importance. Cela est sans aucun doute lié aux fruits et aux feuilles qui se trouvent dans ses branches, mais aussi pour les insectes, les oiseaux et les animaux qui s’y trouvent refuge.

Un arbre pouvant avoir une longévité exemplaire, une robustesse hors du commun et une ténacité qui lui est propre. Alors, les personnes qui choisissent ce modèle de tatouage ont envie d’exprimer ces qualités qui sont reflétés dans l’arbre. Il peut signifier l’immortalité et la résistance par rapport aux différentes épreuves qu’a traversée la personne. Comme l’arbre est souvent représenté d’une manière verticale, ce modèle de tatouage caractérise la personne qui la porte face aux défis établis par la vie, elle sera débout en faisant face à chaque situation. Le dessin de l’arbre aura également un impact sur sa signification. Alors, prenez le temps d’interroger le tatoueur avant de choisir telle ou telle forme d’arbre. Différentes traditions et ethnies ont chacun leur interprétation du tatouage arbre, mais en générale, cela tourne toujours autour du début de la vie et de l’évolution de l’homme dans son univers.

Le tatouage arbre peut également être personnalisé, et il peut se marier avec d’autres modèles de tatouages. Les plus choisis sont en effet les oiseaux qui s’envolent ou le soleil entre ses branchages. Il n’est pas rare de retrouver un arbre sans feuille mais uniquement des branchages. Le choix dépend ici du goût de la personne mais aussi de la signification qu’elle souhaite émettre. Le tatouage arbre peut également revêtir d’autres couleurs que le noir.




2 Commentaires
  1. Répondre Mandarine 30 juin 2016 à 8 h 52 min

     » face à ces épreuves, au lieu de plier, tel le roseau  » …. Tu oublies que le roseau, s’il plie, se relève toujours. Tandis que l’arbre, quand il se prend une tornade dans la gueule et est déraciné, et bin il meurt et ne se relève pas !!! Relis la fable du chêne et du roseau, tu seras moins méprisant envers le roseau et son cousin, le bambou !!!!!!
    Non mais !!!!!

    • Répondre Tatouage3D 10 juillet 2016 à 10 h 19 min

      Haha @Mandarine,
      merci pour la précision. c’est bien vrai 🙂

Laisser une réponse