AccueilModèles de TatouageTatouage attrape reve signification et Top 180 plus magnifiques
Tatouage attrape reves super réaliste

Tatouage attrape reve signification et Top 180 plus magnifiques

Le tatouage attrape rêve est empreint d’une symbolique importante faisant de ce motif l’un des plus adulés de l’univers du tatouage. Ainsi, avant d’opter pour la réalisation d’un tatouage attrape rêve, il convient d’abord de comprendre ce que c’est qu’un attrape rêve. Faisant partie intégrante de la culture dans certaines contrées, l’attrape rêve fait aujourd’hui partie du catalogue de tatouage moderne.

 Les Top 180 magnifiques photos de tatouage attrape reve

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Définitions et différentes significations

Qu’est-ce qu’un attrape-rêve ?

L’attrape-rêve est un objet d’origine amérindienne et est fabriqué manuellement. Même si plusieurs sources mentionnent la tribu des Ojibwés comme étant celle responsable de la création des attrapes rêves, déterminer l’origine exacte des attrapes-rêves reste une tâche ardue en raison du fait que presque chaque tribu Amérindienne détient sa légende de la création de l’attrape-rêve. Mais la plus connue reste celle de l’araignée qui a tissé cette toile de l’attrape-rêve pour protéger le peuple Amérindien.

L’attrape-rêve est constitué d’un anneau de forme circulaire, de plumes, de perle et d’une toile présente à l’intérieur du cercle. En ce qui concerne son rôle, les légendes sont toutes unanimes ce fait : il piège les mauvais rêves et laissent passer les bons. Historiquement, les attrape-rêves étaient conçus pour les enfants Amérindiens et étaient même suspendus au-dessus des berceaux des nourrissons pour leur permettre d’avoir un sommeil calme.

Signification : que représente ce modèle de tatouage ?

Le tatouage attrape reve a sans aucun doute pris de l’ampleur ces dernières années. Il est vrai que beaucoup de personnes ne connaissent guère la signification de l’attrape-rêve, une variante de tatouage plume d’oiseaux.

Le cercle de l’attrape-rêve représente la vie et son cycle. La perle unique représente l’araignée. La toile présente à l’intérieur, selon la manière dont elle est fabriquée, peut toucher le cercle 7 à 13 fois. Par exemple, lorsqu’elle le touche sept fois : ce sont les sept anciens ou les sept grands esprits de la tradition amérindienne. Lorsqu’elle le touche 13 fois : ce sont les différentes phases lunaires qui sont représentées et qui représentent également les différentes phases énergétiques de l’homme.

Le tatouage attrape-rêve est beaucoup plus pratiqué par la gente féminine que par son homologue masculin. Les parties du corps qui sont le plus souvent plébiscitées pour le tatouage attrape-rêve sont le dos, l’avant-bras, la nuque, le cou et parfois le pied. Les hommes préfèrent quant à eux : l’épaule, l’avant-bras, la jambe ou le pied. Les adeptes du modèle attrape-rêves en optant pour ce dernier visent non seulement un sommeil paisible, mais aussi un sentiment de sécurité, car comme les légendes le mentionnent; le propriétaire de l’attrape-rêve et ses proches directs sont protégés du mal.

La signification des plumes sur le tatouage attrape reve

L’attrape rêve est souvent ornée d’une ou de plusieurs plumes. Elles peuvent être grandes ou petites, mais quelque soit leur taille, ces plumes ont différente signification dans ce symbole amérindien. En effet, comme cet objet ancien servait à protéger son possesseur des cauchemars, l’entourer de plumes permet également de protéger ses proches. Alors, si vous optez pour ce modèle de tatouage avec des plumes, sachez que vous envoyez une onde positive vers vos proches tout en les protégeant des mauvais rêves qu’ils peuvent effectuer au cours de la nuit.

L’attrape reve se décline sous d’autres formes et d’autres esthétiques, toutefois, son objectif reste le même. Il permet de protéger et d’offrir à son possesseur une parfaite symbiose avec son environnement spirituel, surtout au cours de la nuit. Chez d’autres tributs indiens, les plumes qui se trouvent sur l’attrape-rêve signifieraient également la douceur et l’amour. Ils permettent de protéger les beaux rêves, tout en détruisant les mauvais rêves.

D’autres déclinaisons de ce modèle de tatouage

Pour apporter une touche personnelle à ce modèle de tatouage, son possesseur pourrait demander l’ajout d’autres éléments comme un totem ou un emblème pour remplacer la rosace. Il est aussi possible de choisir une tête d’animal. Cependant, ce choix est judicieux puisque la signification de la rosace est qu’elle ne laisse passer que les beaux rêves. Alors, choisir d’autres éléments qui peuvent remplacer la rosace tout en gardant sa signification est importante.

Le choix de la couleur peut également faire la différence. Si le noir est souvent le plus sollicité pour le tatouage attrape rêve, il est possible d’apporter une touche de couleurs selon le goût et le choix de la personne. Cela n’altérera en aucun la signification et le sens du tatouage en lui-même.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*