AccueilModèles de TatouageTatouage Bracelet bijoux – Top 50 magnifiques modèles inspirants
Tatouage bracelet roses au poignet femme

Tatouage Bracelet bijoux – Top 50 magnifiques modèles inspirants

Le tatouage bracelet est très apprécié des jeunes amateurs de tatouage. Il est en effet très tendance à l’heure actuelle. Qu’est-ce qui a été en réalité à l’origine de cette place qu’on lui connait aujourd’hui ?

Les Top 50 photos modèles de tatouage bracelet

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de magnifiques photos de tatouage bracelet poignet ou autre, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Infos utiles à savoir sur le tatouage bracelet

Il y a principalement deux types de tatouage que nous pouvons qualifier de tatouage bracelet.

  • Le premier est celui qui consiste à se tatouer un « bracelet» autour du poignet, en guise d’ornement ou de bijoux. Cela peut être le bracelet classique ou le bracelet à fils.
  • Le second, plus répandu, est celui qui consiste à se tatouer un motif qui encercle complètement une certaine partie du corps, que ce soit le poignet, le bras, l’avant-bras, la jambe ou la cheville. Dans ce cas précis, le motif qui encercle peut être un prénom, un motif tribal, un bracelet, des mots désignant une devise, des caractères asiatiques, et même dans certains cas un serpent, un dragon ou un motif maori.

En raison de son aspect « bijou » ou dentelle jarretière et son côté décoratif et esthétique, le tatouage bracelet est très apprécié des deux sexes. Et les parties du corps les plus appréciées pour sa réalisation sont les mêmes pour les deux sexes avec une petite préférence pour le poignet et la cheville en ce qui concerne les femmes. Il n’est pas rare de trouver un tatouage bracelet au niveau de l’avant-bras.

Différents modèles de tatouage de bracelet ou bijoux ornementaux sont également disponibles pour les amateurs de ce type de tatouage. Il faut noter en effet les tatouages maoris, celtes et polynésiens. Chacun de ces tatouages ont des aspects propres pour symboliser un événement important dans la vie de la personne qui l’adopte. Parmi les événements qui poussent les gens à se faire ce modèle de tatouage, les plus marquants sont en effet le décès, la naissance ou le mariage. Certaines personnes l’adoptent tout simplement pour le beau qu’il représente.

Le tatouage de bracelet permet également de définir l’appartenance ethnique d’une personne. Cela est souvent fréquent chez les Polynésiens. Vu que ce type de tatouage est souvent d’ordre culturel, il est devenu commun de le choisir pour prouver l’appartenance à telle ou telle groupe. Le bracelet tatouage celtique par contre, aura une signification beaucoup plus personnelle. En effet, ce modèle de tatouage représente la prospérité, l’envie de se surpasser et la vie en générale. Il peut être agrémenté avec d’autres motifs de tatouage celtique, seulement il faut comprendre le sens de chaque dessin. Chez les Maoris par contre, le tatouage bracelet signifie la virilité. Il est adopté un peu plus par les hommes afin d’embellir leur peau, et leur servant également d’outil de séduction.

Pour les mordus des tatouages personnalisés, il faut aussi comprendre que le tatouage bracelet peut être combiné avec d’autres motifs. Les passionnés de la nature et du monde animal choisiront une espèce qui leur permettra de définir leur personnalité et leur attente dans la vie. D’autres primeront des modèles sobres comme les chaînes qui reflètent la justice et la civilisation. Pour garder une touche de romantisme, dessiner un cœur avec son tatouage bracelet est devenu courant. Cette forme de tatouage permet d’évoquer un amour caché ou une passion ardente. Cependant, pour trouver le modèle de tatouage qui correspondra à vos envies, votre tatoueur vous aidera à comprendre les différentes significations avant de choisir celui qui vous captive le plus.

Comme le tatouage de bracelet est réalisé au niveau des parties les plus visibles du corps, il est conseillé de souvent poser des questions concernant ce choix, surtout si la personne qui la porte se trouve dans un milieu professionnel qui n’accepte pas encore les personnes tatouées, tout en évitant la stigmatisation. Certes, le tatouage reste beau et permet d’embellir le corps, mais si vous vous trouvez dans une société qui n’a pas le même regard que vous, il est conseillé de choisir des endroits moins visibles pour l’emplacement de votre tatouage de bracelet comme la cheville. Une fois que vous serez prêt à assumer votre choix en matière de tatouage, vous pourrez vous lancer dans sa réalisation, d’autant plus que le bracelet tatouage au niveau du poignet ou de l’avant-bras a le même degré de douleur telle que pour les autres tatouages.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*