Tatouage chiffre romain & date – les Top 115 modèles plus beaux

Le tatouage est un art inexploré et il existe peu d’études réalisées le concernant. Il est normal de se demander en quoi influence-t-il notre vie et notre corps. Il fascine le peuple depuis longtemps, sa signification religieuse et psychologique attire de par leur aspect unique et énigmatique en même temps. Sa valeur sociale a changé et fut vénérée, tantôt diabolisée. Actuellement il a tendance à être de plus en plus toléré en tant qu’expression de liberté et non pratique asociale. Prenons le cas du tatouage chiffre romain qui a sa propre signification et d’autre part le tatouage date de naissance. Classé dans la gamme de tatouage phrase, le chiffre romain tattoo existe depuis des lustres. Il rencontre de plus en plus de fans, à l’heure actuelle. En quoi est-il si particulier ? Revêt-il une signification particulière qui suscite cet engouement qu’on lui connait ?

Les Top 115 plus magnifiques modèles de tatouage chiffre Romain

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts d’incroyables et magnifiques photos de tatouage chiffre romain et date de naissance en chiffre romain, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Tatouage Chiffre Romain signification

Le tatouage, qu’il soit chiffres romains ou non, existait déjà à l’époque de l’apogée de l’Empire Romain, et était utilisé pour marquer à vie certains rebuts de la société tels que les bandits et les esclaves. L’objectif visé à l’époque était de rendre ces derniers reconnaissables grâce aux stigmatisations.

Ce qui séduit véritablement les amateurs de tatouage, en ce qui concerne le tatouage chiffres romains, c’est bien la façon dont les chiffres sont disposés. En effet, le tattoo chiffre romain en soi n’a pas de signification particulière. Et c’est à la personne qui veut se faire tatouer de donner un sens à ces chiffres romains qui vont lui être tatoués sur la peau. C’est ainsi que sous la forme de chiffres romains tatouage, nous rencontrons le plus souvent des dates qui marquent un événement important dans la vie de la personne : dates de naissances, d’anniversaire ou de décès, des dates de mariage, des prénoms, phrase etc. Les parties du corps les plus souvent retenues pour ce genre de tatouage sont entre autres l’épaule, le cou, la nuque, l’avant-bras, le poignet et la jambe.

Qu’est-ce que le chiffre romain tatouage ?

En premier lieu, il existe depuis longtemps. Actuellement les gens ont tendance à opter pour ce type de tatouage. Il est simple et a également un certain esthétisme. Les chiffres romains permettent aux gens de se marquer en les choisissant. Il y a plusieurs motifs utilisés dans ce cadre, tel que, des chiffres évocateurs, des dates quelconques qui nous ont marqué, etc. Il peut être fait pour véhiculer un message ou afficher une façon personnelle de concevoir certaines choses. De plus nous savons que les tatouages étaient utilisés à Rome comme des stigmates. Ils servaient à marquer les esclaves et les criminels. Autrefois, des personnes dépendant d’un groupe donné se tatouaient, c’est de là que le tatouage de chiffres romains tire son origine.

Avec le temps il s’est propagé partout à travers la civilisation. Maintenant il fait la fierté de ses porteurs. On le trouve sur des célébrités, des gens simples et cela pour l’esthétique ou juste imiter leur star préférée. On peut mettre ce type de tatouage n’importe où sur le corps, tel que : l’avant-bras, la poitrine, le dos, la nuque, les chevilles et bien d’autres. Le tatouage chiffres romains peut être fait autant par les hommes que par les femmes. Ce genre de tatouage peut très bien avoir une signification précise surtout qu’il est personnalisé. Le tatouage chiffres romains est personnel, cela veut dire que dans la plupart des cas, des personnes se font tatouer des dates, principalement des dates de naissance, de décès (père, mère, frère, etc.), ou un événement important. Dans ce cas, il ne faut pas trop limiter le choix à l’esthétique, car ce tatouage peut avoir une signification particulière pour la personne qui le porte.

Le tatouage date de naissance en chiffre romain

La date de naissance est une date très importante pour chacun de nous, se faire tatouer cette date est très symbolique pour nous et c’est aussi un besoin que rencontrent beaucoup de gens. La personne intéressée réserve sur leur corps une partie qui sera dédiée à graver cette date. D’un autre côté, on distingue aussi plusieurs dates, cela peut être la date de naissance comme ce dont on vient de parler, une date d’anniversaire, la naissance d’un enfant ou le décès d’un proche. On peut mettre ce type de tatouage partout sur le corps. Certaines personnes aiment faire ce tatouage sur la nuque pour être discret, car il peut être recouvert par des cheveux longs par exemple et contrairement si on a des cheveux courts. Cette partie du corps est relativement intime dédiée à ce tatouage. Souvent on voit un code-barres ou un tatouage sur cette partie et il peut aussi s’agir d’un chiffre porte-bonheur.

Se tatouer le poignet permet aussi d’avoir un tatouage très visible lorsqu’on porte des manches courtes par exemple, mais qui peut être caché aussi si on ne désire pas qu’il soit visible. D’habitude la date de naissance est très personnelle et souvent les gens font ce tatouage avec discrétion. Les stars aiment bien faire ce genre de tatouage, mais contrairement aux gens simples, ils aiment exhiber les leurs. L’épaule est la zone préférée des stars, car elle est située assez haut, c’est ainsi très exposé pour les diverses photos. Des vedettes utilisent des robes de soirée, le motif du tatouage donne de l’originalité à la robe portée. Des individus préfèrent le mettre sur les jambes et c’est aussi une partie du corps assez discrète quand on met un pantalon, mais on peut quand même l’exhiber quand on veut.

Le tatouage est idéal pour la personne qui le porte c’est pourquoi on se fait tatouer avec notre propre date de naissance pour se souvenir d’elle. Ce n’est pas qu’on risque de l’oublier, mais c’est la signification qui est essentielle avant tout. Il peut être dessiné avec des chiffres romains, car c’est plus esthétique, mais cela dépend en partie du tatoueur, car il faut qu’il le fasse avec tact et professionnalisme. Il ne faut pas qu’il y ait d’erreurs, car cela pourrait fausser l’idée que véhicule le tatouage en question. On doit prendre des précautions avant de faire le choix du tatoueur.




4 Commentaires
  1. Répondre Dimitri 27 mars 2015 à 0 h 37 min

    Salut a tous

  2. Répondre Romain 23 avril 2015 à 10 h 03 min

    Salut !
    Trop cool cette sélection, j’en ai envie d’en mettre sur mon bras. Je pense aussi que ça sera une idée pas mal pour mieux retenir ces chiffres-là. Qu’en pensez-vous ?

Laisser une réponse

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Recherche...