Tatouage chinois prénom et symbole – Les 65 modèles plus beaux

Tatouage chinois; Il y a de plus en plus de célébrités qui arborent fièrement un ou plusieurs tatouages chinois. Ce dernier a toujours séduit plus d’un ; sans doute à cause de son histoire.

Histoire et signification du tatouage chinois asiatique

Les caractères chinois encore appelés « Idéogrammes » servent à exécuter un tatouage chinois d’où son nom. À ne pas confondre avec le « Kanji » qui lui est l’appellation du caractère « Japonais ». La langue chinoise existe depuis plusieurs millénaires. Et c’est ce côté solennel, symbolique et ancien qui motive certaines personnes à opter pour les tatouages chinois. Par contre, d’autres personnes font ce choix par pure fantaisie. Il faut reconnaître que la structure des idéogrammes offre une apparence des plus belles sur la peau des tatoués.

Les tatouages Chinois les plus réputés sont les tatouages phrases et les tatouages prénoms. En ce qui concerne les tatouages phrases, certains dictons très connus sont alors choisis en version « idéogrammes » pour figurer comme tatouage.

IL est également possible de nos jours de traduire son prénom ou celui d’un être cher, en « idéogrammes » afin de se le faire tatouer. Certains sites internet proposent même de vous faire les traductions.

De plus, seuls la personne tatouée et son tatoueur savent ce que le tatouage veut véritablement dire ; un côté mystérieux qui plaide également en faveur du tatouage chinois.

D’autres optent pour les tatouages chinois selon la symbolique chinoise c’est-à-dire des animaux ou des éléments de la nature. Les plus réputés sont : le dragon, le poisson, la fleur de lotus, l’arbre, etc.

Si le touage chinois fait également fureur auprès des Occidentaux, c’est parce qu’il permet d’apporter une autre signification au tatouage déjà existant. Si ce genre de transformation corporelle a déjà existé depuis la dynastie Tang jusqu’à la dynastie Ming, elle contienne à faire son chemin jusqu’à ce jour. La plupart des modèles de tatouage utilisés symbolisent la richesse et la prospérité, tout en gardant le côté esthétique. Ils sont réalisés à partir d’encre et d’aiguille, ce qui imposait le support de la douleur surtout dans les zones les plus sensibles du corps. C’est pour cette raison que les guerriers des dynasties qui se sont succédé ont recouverts leur corps de tatouage en signe de bravoure et de force.

Les symboles utilisés dans le tatouage type chinois, que ce soit l’écriture ou les images ont des significations particulières. Cependant, l’ensemble de ces tatouages sont inspirés dans la tradition et la culture chinoise. Parmi les figures les plus prisés, il faut noter le dragon chinois, le poisson, la fleur de lotus et surtout les calligraphies. C’est pourquoi, il est conseillé de découvrir les significations de ces symboles avant d’en faire votre tatouage. Vous pourrez ainsi l’adopter à votre valeur et votre personnalité.

Le tatouage style chinois au motif de dragon est encré dans la culture du pays depuis plusieurs millénaires avant JC. Ses significations varient d’une représentation à une autre. Chaque élément qui compose la vie est représenté par un dragon. L’eau, la terre, le ciel et le vent ont chacun un dragon qui les représente. Mais en général, le dragon chez les Chinois reste un symbole de bonne augure et de bien vaillance. Ce personnage mythique a également été adopté par l’empereur du milieu. Le dragon représente l’empereur et la perle qui est souvent dessiné avec lui caractérise la sagesse de ce dernier.

Alors, une personne qui choisisse de se faire tatouer un dragon chinois doit reconnaître la valeur et le sens de ce modèle de tatouage.

Dans le cas où vous optez pour la fleur de lotus, sachez que cette plante herbacée est une partie intégrante du quotidien de nombreux Chinois. Du Nord au Sud, cette plante est dotée de différentes appellations, témoignant ainsi l’adoration des Chinois de cette plante. La culture chinoise la considère comme une source de vitalité et de magie, puisque c’est l’une des fleurs qui ferment la nuit et éclosent le jour. C’est pourquoi, elle fait partie de la gastronomie du pays. Toutefois, en matière de tatouage, elle a une autre signification beaucoup plus particulière. La fleur de lotus est considérée comme le symbole de l’amour, de la fidélité et du bonheur.

Top 65 modèles de tatouage chinois les plus magnifiques

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de belles photos de tatouage chinois, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.




Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Recherche...