AccueilModèles de TatouageTatouage coeur signification et Top 60 plus beaux
Tatouage coeur 3d

Tatouage coeur signification et Top 60 plus beaux

Parmi les grands classiques du tatouage, le « tatouage cœur » est l’un des plus populaires. Il existait déjà il y a plusieurs siècles. Mais quelle est sa symbolique ?

Le Top 60 des plus magnifiques tatouage cœur

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de magnifiques photos de tatouage coeur, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Détails et quelques significations du tatouage coeur

Le tatouage cœur évoque le sentiment d’amour, très fort que l’on ressent à l’endroit d’une personne en particulier. Le plus souvent, il s’agit de son conjoint, mais ça peut également être l’un des membres de sa famille. L’apparition du tatouage cœur accompagné du prénom de l’être aimé remonte au siècle dernier et était déjà pratiqué par les soldats, pour se rappeler de leurs proches lorsqu’ils seront en pleine bataille.

Divers motifs de tatouage cœur existent à l’heure actuelle. Certains couples optent pour le même modèle de tatouage cœur pour symboliser la force de leur union. Le tatouage cœur tribal est également très pratiqué ainsi que le tatouage coeur de pirate ou traversé d’une flèche qui symbolise l’amour fou passionné. On a aussi le cœur ayant des ailes qui symbolise le courage que nous donne l’amour de surpasser les difficultés. Le cœur de pirate est également fortement demandé.

Le tatouage cœur n’est pas l’apanage d’un sexe en particulier. Les parties du corps qui sont le plus appelées à contribution : l’épaule, l’omoplate, l’avant-bras, le torse, le cou.

La signification du tatouage cœur varie d’un pays à un autre. En effet, dans certains contrés, le cœur symbolise l’amour et l’affection entre deux personnes, si dans d’autres, le cœur est le représentatif de la vérité, comme le cas de l’Egypte. Ces significations varient également en fonction des dessins qui seront associés au cœur. Chez les catholiques, un cœur entouré d’épineuse signifie la douleur liée à la crucifixion du Christ. C’est un représentatif de la foi et de la religion par excellence outre le tatouage en forme de croix. Dans le cas où le cœur est transpercé par une dague, la connotation est beaucoup plus tournée vers le sentiment humain. Il représente une personne qui avait été trahie et dont les sentiments ont été blessés jusqu’au plus profond de son âme. Le cœur est souvent associé à la flèche de Cupidon. Ici, le cœur représente l’image d’une personne autonome, et qui n’aura besoin de l’amour ou des ressentis des autres.

Il n’est pas rare de retrouver le modèle de tatouage cœur brisé. Cela signifie en fait la séparation de deux personnes qui se sont aimés, et montre les sentiments qu’ils ont l’un envers l’autre. A noter également que dans les prisons, le tatouage cœur est aussi très prisé. Appelé également cœur Mom, ce modèle de tatouage reflète l’amour que tous les hommes portent à leur mère.

Le tatouage cœur ne reflète pas uniquement l’amour et la passion, il est également relatif à l’âme. D’autres modèles dotés d’un design qui se rapproche un peu plus de l’anatomie ont également vu le jour. Ce modèle est représenté par un cœur avec une bande, signifiant la guérison chez une personne souffrant d’un problème de cœur. Chaque détail a été soigné pour attirer le regard des individus sur le modèle en question.

L’avantage avec le tatouage cœur c’est la possibilité de le personnaliser. Il est possible de mentionner le prénom de son amoureux ou d’y inscrire une phrase reflétant ses sentiments. Le cœur s’associe aisément avec d’autres motifs et il peut se décliner dans différentes colories. Si le cœur rouge symbolise la passion entre deux êtres, et qui consument leur envie, le cœur noir est tout à fait le contraire. Il signifie l’obscurité et la tristesse chez la personne qui l’arbore. Pour les patriotes, le cœur avec un drapeau national sera adapté au sentiment qu’ils éprouvent pour leur pays, si chez les parents, le cœur tenu entre deux mains signifie l’amour qu’ils portent à leurs enfants.

Le tatouage cœur est bien perçu par la société, contrairement aux autres motifs de tatouage. Pour le rendre personnel, la personne qui envisage de se faire ce modèle de tatouage aura un large choix parmi les styles et les éléments personnels qu’elle souhaite apporter à son tatouage. La personnalisation est en effet l’un des moyens qui permettra à son possesseur de se différencier des autres. Il suffit juste d’y apporter un motif répondant à son goût et à ses envies.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*