AccueilModèles de TatouageTatouage Croix signification & Les 60 plus beaux modèles
Tatouage croix portugaise

Tatouage Croix signification & Les 60 plus beaux modèles

Dans l’univers du tatouage, la croix est un grand classique. En effet, le tatouage Croix est présent depuis bien des siècles déjà. Son impressionnante côte de popularité est sans aucun doute liée au  caractère religieux et symbolique que revêt la croix en général. Et ce d’ailleurs, bien avant l’arrivée du christianisme.

60 magnifiques modèles de tatouage Croix

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de magnifiques photos de tatouage croix, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Quelques significations du Tatouage croix

Le tatouage Croix n’est pas l’apanage d’un sexe ou d’un genre en particulier. Hommes comme Femmes en sont friands. Les endroits les plus fréquemment choisis pour accueillir un tatouage Croix sont : le torse, le dos, l’épaule, l’avant-bras, le bras, l’intérieur du poignet, la cuisse, la jambe et la cheville. Généralement ce tatouage est mis bien en évidence et dans le cas précis où la personne tatouée est croyante, il peut arriver qu’elle y ajoute des éléments comme des mains jointes (en signe de prière et de soumission à Dieu) ou un chapelet.

La croix a existé à travers le temps et les cultures. C’est ce qui explique la diversité de croix. Et il vous faudra choisir un type de croix selon votre culture et vos convictions. Les crois les plus réputées : la croix catholique, la croix celtique, la croix tribale, la croix gothique, la croix Égyptienne, la croix Éthiopienne. Le choix de l’un ou de l’autre dépend bien entendu de la conviction du tatoué ou de l’objectif poursuivi de ce dernier.

Chez les chrétiens, le tatouage croix peut être le représentatif de la dévotion envers Dieu, mais également le signe d’une relation étroite entre le divin et l’humain. C’est ce modèle de croix qui est à l’origine des différentes autres modèles adoptés par d’autres personnes néo païennes.

Pour obtenir un tatouage croix celtique, il suffit juste d’apporter un autre élément au tatouage, un nœud celtique. Ce modèle n’a aucune signification particulière, c’est juste adapté aux personnes qui sont à la recherche d’un style simple et élégant. La croix Saint André, sous forme de X signifie la manière dont Saint André a trouvé la mort. Selon la légende, c’est de cette manière que le saint homme fut crucifié, et le style est plus populaire en Ecosse étant donné qu’il est le Saint Patron de ce pays. Chez les Ecossais, le choix de ce modèle de croix signifie l’amour de la patrie.

La croix tribale par contre signifie l’appartenance à une ethnie ou à un groupe. Ce modèle permet d’être en connexion avec un idéo, et de le partager en le tatouant sur son corps. Si la croix gothique n’a aucune consonance chrétienne, il faut noter que ce type de tatouage est très prisé chez ce clan. Ici, la croix est souvent de couleur noire et est renversée, ce qui peut avoir différentes significations. Pour certaines personnes, cela démontre le rejet de la croyance chrétienne, tandis que pour d’autres, elle signifie tout simplement la beauté et l’esthétisme. Elle est aussi associée au vampirisme et à l’immortalité chez les personnes qui croient à l’existentielle de cette partie caché de l’humanité.

L’Ankh ou la croix Egyptienne est l’un des talismans les plus anciens de l’histoire. Elle signifie la vie éternelle et la fertilité, c’est pourquoi elle est appelée la croix de vie. Si les inconditionnels du tatouage choisissent ce modèle c’est pour le mystère qu’il évoque mais aussi pour la beauté qu’il dégage. En effet, l’ornementation nimbée de ce modèle de croix est souvent associée à la clé qui ouvre l’au-delà, permettant au défunt d’effectuer son voyage posthume. Chez certaines personnes, le tatouage croix de vie reflète la route dont chaque homme doit entreprendre dans sa vie pour la vivre telle qu’elle est.

Quelque soit le modèle choisi, il est à noter que la croix a une liaison étroite avec la mort et la vie, avant qu’elle devienne le symbole du christianisme. Utilisée dans différentes civilisations comme méthode de mis à mort, la croix avait été le signe du châtiment absolu, la peine de mort. Cette utilisation reflète l’âme de ce modèle de tatouage, émettant la mort, la passivité et la destruction. D’une autre part, il est lié à l’éternité, la positivité et la plénitude. Chacun est libre de l’adopter et de l’associer avec  d’autres modèles de tatouage pour paraître beau et pour apporter d’autres significations à son tatouage. Concernant la taille, elle dépend également du goût de la personne qui va le porter, mais aussi de l’endroit où il sera placé.

 




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*