Tatouage Dragon japonais tribal & chinois – Significations & Top 80 modèles

Le dragon est une créature qui a fait l’objet de contes, récits, légendes et tatouages, et ce depuis des siècles. Le tatouage dragon est l’un des plus célèbres de l’univers du tatouage. Se tatouer un dragon a une forte connotation; le tatouage dragon véhicule ainsi une certaine expression perçue différemment d’une personne à une autre selon la classe sociale, l’origine ou encore la culture. Le tatouage représente une signification personnelle pour celle ou celui qui le porte. On peut distinguer plusieurs motifs de tatouage qui peuvent se faire n’importe où sur le corps. Certains individus le font par pur plaisir et d’autres juste pour la forme ou l’esthétique qu’elle reflète extérieurement. Actuellement le tatouage dragon a pris beaucoup d’ampleur et a aussi sa propre signification, car il y a le tatouage dragon tribal, le tatouage dragon japonais et le tatouage dragon chinois.

Les Top incroyables modèles de tattoo dragon

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de magnifiques photos de tatouage Dragon japonais tribal et chinois, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

 Cliquez sur les photos pour voir les tattoos en grand 

Tatouage dragon chinois et japonais

Tatouage dragon tribal

Signification du tatouage dragon

Le dragon est une créature mythique voir folklorique, leur origine est indéterminable, il est représenté comme un gigantesque reptile écailleux, il est en général capable de voler et de cracher du feu. D’un autre côté, le type de dragon est différent  d’une culture à l’autre. Le Dragon a une signification qui varie selon les régions et cultures. Si en Asie, il est adulé et respecté, en Occident il est craint et fait même l’objet d’anathèmes.

Dans la tradition occidentale, c’est un monstre effrayant et puissant sans pitié. Pour eux, il a été maudit, car il ne représente que destruction, un véritable démon. Dans la mythologie grecque, celtique et nordique, bon nombre de héros ont dût les combattre pour rétablir l’ordre sur terre. Il est perçu comme un gardien, gardant la plupart du temps des princesses et des trésors. Bien sûr, en gardant son aspect sauvage.

Le tatouage dragon représente dans ce cas la fécondité et la chance, l’idée qu’il véhicule dépend en partie de la taille, la couleur et la position. Sa signification est tellement forte et impressionnante qu’il n’y a absolument aucune raison de s’en priver. Se faire tatouer un dragon même de petite taille c’est surtout crier au grand jour que la force est avec nous. Les dragons sont tellement connus et répandus que finalement, choisir quel type de dragon on veut se faire tatouer semble très difficile.

Le tatouage Dragon japonais est assez imposant et les Hommes aiment en général, le faire en grand, de sorte que la plupart des détails soient visibles (yeux, ailes, griffes, écailles, tête). Ce qui implique donc une partie du corps assez large : la cuisse, le torse, le dos et parfois l’épaule. Les femmes par contre optent d’habitude pour un modèle moins imposant qu’elles pourront admirer sur leur cheville, cuisse, épaule, dos, avant-bras voire poignet et main. Même s’il arrive parfois que le tatoué ignore en partie tous les détails significatifs du tatouage dragon, notons que certains tatoueurs professionnels se sont donnés pour tâche de fournir aux clients toutes les informations nécessaires afférentes à ce type de tatouage.

Le nombre de griffes dans le tatouage dragon est aussi important dans la mesure où ce nombre détermine le rang  de la personne qu’il symbolise : 5 pour le roi et toute autre personne de la royauté, 4 pour les femmes et 3 pour les combattants.

Tatouage dragon japonais et chinois

Le dragon a toujours été un symbole important dans la mythologie japonaise. Le dragon japonais est une créature avec une tête de chameau, des yeux de lièvre, des cornes de cerf,  des pattes d’un tigre et des griffes d’un aigle. Les dragons japonais portent un bijou sous le menton. Beaucoup sont attirés par le charme de ces créatures mystiques, mais peu savent vraiment ce qu’ils symbolisent. Les dragons japonais, comme les chinois, sont distincts des dragons de l’ouest. Dans la culture occidentale, ils sont dépeints comme le mal et la malveillance, contrairement aux dragons Japonais, ils sont les gardiens de la famille impériale.

Pour ces raisons, les fanatiques du tatouage ont choisi le dragon japonais pour véhiculer l’idée de gardien et de protecteur. Ils sont aussi considérés comme des dieux de l’éclairage et du tonnerre. Le tatouage dragon japonais sont symboliquement riches et ont été pratiqués au japon depuis longtemps. Des dirigeants Shogun utilisaient aussi le tatouage traditionnel japonais dans le marquage et le châtiment des criminels. Ce type de tatouage ne peut être une chose du passé, il est encore très populaire de nos jours et parmi les plus cool des tatouages.

Tatouage dragon tribal et sa signification

Le tatouage de dragon est l’un des plus répandus dans la communauté des tatoués, une tendance populaire étant le tatouage dragon tribal, mélange de deux styles majeurs. Les tatouages tribaux ont toujours été un des éléments les plus communs du monde des tatouages et à la différence des autres dessins, on les trouve généralement sur les hommes. L’avantage du tatouage tribal est de ne pas se limiter à une série de lignes courbes, comme beaucoup le pensent. Actuellement, beaucoup d’animaux sont associés à ce type de tatouage. Il faut considérer le mot en tant que tel, qui se réfère à une tribu.

Ceci conduit à un sentiment d’appartenance à un groupe, créant la fidélité et le respect du groupement. Signalons qu’il s’agit d’un motif qui s’est énormément tatoué depuis longtemps. Il est difficile d’être original et de se différencier des autres quand on choisit ce type de tatouage. A vrai dire pour que ce tatouage soit réussi, il faut respecter certaines couleurs.  Il s’agit au fait d’un dessin purement esthétique  et sans aucune signification concrète, mais pour d’autres ce type de tatouage peut signifier quelque chose en particulier. Cela veut dire qu’il ne faut pas prendre ce type de tatouage à la légère.

 

Pour finir, le dragon signifie beaucoup de choses surtout suivant la légende. D’une part, il symbolise la vaillance, le courage et la puissance. D’autre part, il est un animal qui représente l’impureté, le chaos froid et humide. Il révèle une prise de conscience et en même temps le respect. Certains dragons serrent aussi entre leurs griffes une perle. C’est le synonyme de la recherche de la sagesse et de la pureté. Les nombres de griffes comptent aussi et ont une signification spéciale. Les dragons à 4 griffes sont des dragons plus féminins tandis que ceux qui n’arborent que 3 griffes sont qualifiés de dragons guerriers.




Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse