Tatouage encre blanche new school – Top 60 modèles plus beaux

Tatouage blanc ou Tatouage encre blanche, Habituellement, l’encre noire est utilisée dans le cadre du tatouage. L’encre blanche a commencé à intéresser le monde du tatouage il y a peu. Une renommée croissante grâce à des stars comme Rihanna qui y ont eu recours. Quelles sont les caractéristiques de l’encre blanche ? À quelle occasion l’utiliser ? Autant de questions auxquelles, nous allons tenter de répondre.

Infos utiles à propos du tatouage blanc

Comme son nom l’indique, l’encre blanche est une encre de couleur claire utilisée pour la réalisation d’un tatouage blanc. L’encre blanche est utilisée dans certains cas de tatouage comme une couleur à appliquer sur le tatouage, et ce au même titre qu’une couleur rouge ou jaune.

Et contrairement, à ce qu’on pourrait penser, elle n’adhère pas à toutes les couleurs de peaux. Par exemple, un tatouage à l’encre blanche ou un tatouage blanc sur une peau noire ne se ferait pas remarquer. Par contre sur une peau claire, elle passe mieux.

Le principal inconvénient de l’encre blanche réside dans le fait qu’un seul tatouage réalisé à l’encre blanche doit souvent se faire en plusieurs séances pour être visible. Des séances qui peuvent incommoder certains. L’encre blanche disparaît également avec le temps. Ce qui décourage beaucoup de professionnels du tatouage quant à son utilisation.

Le tatouage blanc est également bien plus onéreux que celui à l’encre noire classique. Et ce, à cause des séances multiples qui souvent sont nécessaires à la réalisation du tatouage, mais surtout pour le rendre bien visible.

Ce genre de tatouage attise la convoitise des célébrités, et touche la masse populaire. Si au tout début, l’encre blanche n’était utilisée que pour éclaircir la peau ou la zone à tatouer, aujourd’hui, elle est adoptée par les salons de tatouage les plus huppés à travers le monde. Grâce à son côté sobre et épuré, ce type d’encre permet de faire ressortir des œuvres d’art pour les plus passionnés. L’apparence offerte par le tatouage blanc sur la peau est différente de celle donnée par l’encre noire ou de couleurs. Ce premier, une fois le tatouage accomplie et la cicatrisation terminée, laisse des images en relief au niveau de la peau, tout comme une jolie cicatrice. Il est également adopté pour les personnes en quête de discrétion puisque l’ensemble du tatouage, sur peau blanche reste moins visible.

L’autre question qui trotte l’esprit lorsqu’il s’agit du tatouage blanc est sans aucun doute celui lié à la sécurité. En effet, l’encre blanche est composée de dioxyde de titane et d’aluminium. Alors, les dermatologues se sont penchés sur la question, et ont révélé que ce genre de tatouage n’a rien de dangereux pour la peau et la santé de la personne qui l’adopte, à moins qu’elle se soit tatouer l’ensemble du corps. Ces composants jugés nocifs ne sont qu’une partie infime de l’encre, ce qui ne provoquera pas des risques d’allergies ou des problèmes cutanés. Une bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent s’offrir ce genre de tatouage mais qui est souvent limitées par les mythes et les rumeurs. Pour s’assurer de sa sécurité, il est préférable de se confier à des tatoueurs qui effectuent le tatouage à partir d’encres réglementés selon les normes européennes.

Différents motifs de tatouage sont possibles à effectuer à partir de l’encre blanche, même si les plus prisés sont les motifs tribaux et ceux à caractères contemporaines. Pour éviter que la couleur de votre tatouage à l’encre blanche change au fil du temps, pensez à interroger votre tatoueur. Il vous expliquera les étapes à adopter pour que votre tatouage reste tel qu’il est.

Chez certaines personnes, l’encre blanche peut changer de couleur au contact avec d’autres pigments. Alors, non seulement votre tatoueur vous conseillera sur les précautions à adopter pour que votre tatouage soit pérenne, mais il vous suggérera le motif adapté à la partie que vous souhaitez faire tatouer ainsi que la zone idéale pour ce genre de tatouage. C’est pour cette raison qu’il est souvent conseillé de faire appel à un professionnel, au lieu d’un amateur. Il saura vous guider et vous évitez de vous retrouver avec un tatouage qui va enlaidir votre peau, même si l’effet recherché est le contraire.

Top 60 modèles de tatouage encre blanche les plus magnifiques

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de belles photos de tatouage encre blanche, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.




Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Recherche...