AccueilModèles de TatouageTatouage etoile & étoile filante signification – les Top 190 plus beaux
Tatouage étoile bras 3D

Tatouage etoile & étoile filante signification – les Top 190 plus beaux

Malgré l’apparition d’autres modèles de tatouage, le « tatouage étoile » est toujours aussi réputé à l’heure actuelle. Il revêt diverses significations auxquelles les personnes s’identifient. De plus, ces significations motivent le choix de tel ou tel type de tatouage étoile.

Les Top 190 plus belles photos et modèles de Tatouage étoiles

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de magnifiques photos de tatouage étoile filante, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Tatouage étoile filante signification

Les étoiles se trouvent au-dessus de nos têtes, dans le ciel et le premier sens du tatouage étoile est celui d’aller plus haut afin, comme on le dit dans le langage courant : « d’être une étoile », et ce, dans un domaine particulier de la vie.

Le tatouage étoile filante n’est pas l’apanage d’un sexe en particulier et séduit autant les hommes que les femmes. Une étoile est facile à dessiner et c’est cette simplicité de motif qu’apprécient les femmes qui en général, préfèrent se faire un tatouage étoile sur le poignet, la cheville, l’épaule ou l’avant-bras. Sa simplicité à être réalisée est la source de son accessibilité à toutes les bourses.

L’étoile est beaucoup mentionnée en religion et croyances, c’est ce qui participe sans doute à sa popularité. Il existe divers types d’étoiles et chacune d’elles a un sens bien particulier. Par exemple, l’étoile à 6 branches relève de la culture judaïque et signifie l’union entre le visible et l’invisible, le corps et l’esprit. Celle à 5 pointes transmet comme valeur la protection. La culture populaire n’est pas en reste et selon elle, lorsqu’une étoile filante passe dans le ciel, il faut faire un vœu, car il sera réalisé, d’où parfois le tatouage d’étoile filante afin que ses vœux soient réalisés.

L’étoile est souvent associée à la magie. Chez le peuple Scandinave, l’étoile à 9 pointes symbolisent la déesse mère selon leur mythologie. Elle permet de refléter la perfection et la magie des 9 mondes. Les amateurs de la chevalerie adopteront par contre une étoile à 8 pointes, l’un des emblèmes des Chevaliers de Malte et des amateurs de croisés. L’univers féérique et la magie, relatif à l’enfance est par contre représenté par une étoile à 7 pointes. Mais l’origine précise du tatouage étoile est sans aucun doute l’étoile nautique. Cette dernière était utilisée par les marins comme un signe de sécurité et de retour auprès des siens. Elle avait été adopté par les soldats comme étant également un symbole de guidage pour regagner leur famille. Ce tatouage est représenté par l’étoile du Nord.

L’emplacement du tatouage étoile aura également un impact sur sa signification. Si elle est dessinée au niveau du poignet, cela signifiera certainement l’appartenance à un groupe ou un clan. Par contre, si elle est dessinée sur le dos, cela représente la l’émancipation. Les personnes désireuses de montrer leur sensualité apprécieront de se faire tatouer une étoile sur le bas de leur dos, tandis que les plus téméraires opteront pour le genou.

Il faut aussi noter que le tatouage étoile peut être dessiné d’une manière éparse ou en cluster de tailles différentes. Ce modèle de tatouage symbolise une vie remplie de beauté et d’émotions positives. Libre de tout engagement, la personne qui adopte le tatouage étoile ait la possibilité de choisir des styles différents pour mener sa vie. L’étoile  est synonyme de fraîcheur, de célébrité et aussi de jeunesse dorée.

Une personne ambitieuse choisira également un tatouage étoile pour démontrer un objectif à atteindre ou un changement à adopter dans sa vie. Les amoureux de la constellation céleste adopteront également ce modèle de tatouage pour démontrer leur passion et leur amour pour cet autre univers au-delà de ce qui est tangible. La culture et la tradition priment également sur la signification du tatouage étoile. Chez certaines ethnies, l’étoile signifie mariage ou naissance. Alors, la personne qui vive l’un de ces évènements pourra opter pour ce choix de tatouage.

Pour apporter une touche personnelle à son tatouage, d’autres variantes sont aussi proposés pour ce modèle. Il est possible d’y insérer le nom d’une personne qui occupe une place importante dans la vie de la personne qui souhaite se faire tatouer une étoile, ou une phrase qui aura une signification particulière. Le choix du tatouage étoile dépendra de la signification recherchée la personne, outre le désir de l’esthétisme et de la beauté.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*