Tatouage fleur de lotus Femme Homme – Top 50 plus magnifiques

La fleur de lotus est une fleur très réputée en raison des mythes et légendes qui l’entourent. Considérée comme précieuse et mystique dans beaucoup de contrées, le fait de se la faire tatouer, pour s’attirer ses vertus a rencontré beaucoup d’émules.

Top 50 magnifiques photos de tatouage Fleur de lotus

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts des plus beaux et magnifiques modèles de tatouage fleur de lotus, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

 Cliquez sur les photos pour voir les tattoos en grand 

Significations du tatouage fleur de Lotus

Un culte est voué à la fleur de lotus en Asie, en Inde, et même en Egypte en raison de ce qui fait d’elle une fleur unique : la capacité à pousser dans des endroits vaseux ou marécageux. Ce qui confère alors au tatouage fleur de lotus une signification particulière notamment celle de la force de se dépasser ou de surpasser les difficultés rencontrées.

Les bouddhistes voient en la fleur de lotus la représentation de la puissance de la nature et une de leurs divinités aurait vu le jour dans une fleur de lotus, selon la légende.

Selon les historiens, la fleur de Lotus était déjà présente sur terre il y a des milliers d’années. Le tatouage fleur de Lotus prend alors parfois la signification du renouveau, de la renaissance, du passage d’une étape à une autre (promotion, rupture sentimentale, venue d’un enfant, etc).

Comme la rose, la fleur de lotus est également symbole de beauté, raison sans doute pour laquelle le tatouage fleur de Lotus est beaucoup plus féminin que masculin.




Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse