Tatouage fleur (rose, lotus, lys, cerisier) significations – Top 190 modèles

Le tatouage fleur est beaucoup plus répandu chez les jeunes femmes que chez les hommes. Sans doute à cause de ce que les fleurs inspirent en général. Néanmoins, la symbolique varie selon le type de fleurs, et les cultures.

190 meilleures sélections de tatouage fleurs les plus beaux & sexy

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de magnifiques photos de tatouage rose, tatouage fleur de lotus, tatouage fleur de lys, tatouage fleur de cerisier, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

 Cliquez sur les photos pour voir les tattoos en grand 

60 magnifiques modèles de tatouage rose

Pour découvrir plus de modèles de tatouage rose en photos Cliquez ici.

40 sublimes modèles de tatouage fleur de lotus

Pour découvrir plus de modèles de tatouage fleur de lotus en photos Cliquez ici.

42 magnifiques modèles de tatouage fleur de lys

47 modèles de tatouage fleur de cerisier les plus beaux

Tatouage rose fleur signification

tatouage rose avec notes de musique hanche bas ventre et côte femmeLa rose est l’une des fleurs les plus réputées lorsqu’il s’agit de se faire tatouer une fleur. Aussi, convient-il de retenir qu’elle revêt différentes sortes de signification selon sa couleur.

  • C’est ainsi que la rose rouge représente l’amour, la passion, l’effervescence des sentiments, et c’est sans surprise quand on constate que les roses rouges sont les fleurs les plus offertes pendant les fêtes célébrant l’amour telle que la St-Valentin.
  • Lorsqu’elle est blanche, la rose blanche représente l’innocence et l’amour spirituel,
  • tandis que lorsqu’elle est rose (rose rose 🙂 ), la valeur incarnée est celle de la romance, d’un amour moins passionné que celui représenté par la rose rouge.
  • Et enfin, la rose bleue en raison de sa rareté, symbolise l’inaccessible.

Pour de plus amples détails sur le tatouage rose et plus de modèles en photos Cliquez ici.

Tatouage fleur de lotus signification

tatouage fleur de lotus épaule hommeLa fleur de lotus est également l’une des fleurs les plus représentées en tatouage fleur. Elle représente le passage à une nouvelle étape dans sa vie, mais aussi le calme, la force et la pureté.

Pour plus de détails sur le tatouage fleur de lotus et plus de modèles en photos Cliquez ici.

Tatouage fleur de lys signification, une marque de vitalité

tatouage fleur de lys colorée dos omoplate femmeLes tatouages, cette mode urbaine qui consiste à marquer le corps définitivement. Certes, beaucoup considèrent le tatouage comme handicapant, mais nombreux sont de l’avis contraire. En effet, le tatouage permet d’orner le corps d’une image ou texte indélébile, il y a cette particularité d’embellir de sa manière le corps, en effet le tatouage est personnel et on décide s’il devrait exprimer la virilité ou la sensualité. En parlant de sensualité, le tatouage à fleur de lys est l’un des références en la matière, en outre, il envoie aussi d’autre message, des messages comme la vitalité, en effet, la fleur de lys est une fleur mondialement connue, elle est considérée de part et autre comme une image de jeunesse et de sensibilité. En outre, si vous êtes du genre élégant, sachez que la fleur de lys était la marque de noblesse d’antan, autant dire que la fleur est un signe prisé par la haute société.

Quelles sont les différentes façons de tatouer la fleur de lys ?

Tatouage fleur de lys : La fleur de lys est une fleur magnifique et à multiple facette, elle peut être tatouée de toutes les façons possibles, ainsi, il faut savoir que si vous voulez vous tatouer une fleur de lys, vous pouvez le faire à votre manière. Exemple, la fleur de lys peut être tatouée avec des couleurs variées comme le rouge ou le jaune, le choix des couleurs est ici nombreux, à un point où on peut combiner plusieurs coloris à la fois. Le tatouage à fleur de lys peut être aussi fait avec une seule et unique fleur, mais on peut le faire aussi avec plusieurs fleurs pour plus de volume. Les variantes du tatouage avec la fleur de lys sont conséquentes, on peut même associer la fleur de lys avec d’autre objet, effectivement, il y a des tatouages qui sont l’œuvre de plusieurs objets, avec comme centre une fleur de lys, on peut donc voir des fleurs de lys porter par une colombe, ou une association d’une fleur de lys avec l’astre solaire. Bref, avec un peu d’imagination, on peut tout faire avec tous les styles possibles avec une fleur de lys.

Une femme ou un homme ? Pour le tatouage de la fleur de lys

Il y a une éternelle question qui anime le débat dans le milieu du tatouage, c’est savoir si un style est l’exclusivité de la gente masculine ou de la gente féminine. Le tatouage en fleur de lys n’échappe pas à ce débat, alors est ce style de tatouage est plus propice à la femme ou à l’homme ? Vu sa signification, on sera tenté de dire que la femme est la plus adéquate à ce style, pourtant, c’est un préjugé sans réel fondement, car il existe des hommes qui adorent le tatouage avec la fleur de lys, et le résultat n’est pas mal. Car la fleur de lys est le symbole de la sensibilité dans ce monde de brute, aussi, de plus en plus d’homme se laisse tenter par ce symbole, en le tatouant.

Tatouage fleur de cerisier signification

Tatouage fleur de Cerisier new school Japonais dos complet femmeAvez-vous déjà vu un arbre de cerisier ? Si oui, vous aviez déjà vu cet arbre en Fleur ? Si non, laissez-nous vous dire que c’est un spectacle de toute beauté, la couleur ainsi que l’arbre inspire la quiétude et la paix. Un cerisier en fleur est tout simplement à couper le souffle, à un point où plusieurs personnes désirent les tatouer sur leurs corps. Une fleur de cerisier est tout simplement belle, elle a une forme qui inspire la féminité et sensualité, aussi on considère que ce motif est plus enclin à être porté par les femmes que par les hommes. Cependant ce n’est qu’un préjugé, car un homme peut aussi bien se faire tatouer une fleur de cerisier, ça n’entaillera pas sa virilité. Quoi qu’il en soit, la fleur de cerisier est l’idéal pour se faire tatouer.

Que signifie la fleur de cerisier ?

Il faut d’abord savoir, que les tatouages qui mettent en valeur la fleur du cerisier font partie de la famille des tatouages orientaux ou asiatiques. Car le cerisier est un arbre commun et décoratif dans le pays du soleil levant, pourtant cet arbre joue un rôle majeur dans les métaphores nippones. En effet, cette fleur signifie plusieurs choses,

  1. la première est que la beauté est éphémère et qu’il faut toujours en profiter de la vie,
  2. la seconde signification est la renaissance, aussi après une étape de notre vie, on tatoue la fleur de cerisier en marquant un nouveau départ.
  3. La dernière signification et non des moindres est l’évolution, effectivement dans les folklores japonais, la fleur du cerisier signifie une évolution vers la maturité.

Dès lors qu’une de ces significations vous tiennent à cœur, vous savez maintenant quel symbole est à tatouer sur votre corps. Il est à noter que le tatouage avec les fleurs de cerisier a beaucoup de variantes, on peut voir des tatouages des fleurs avec l’arbre et les branches du cerisier, comme on peut voir des tatouages avec une seule fleur de cerisier. On peut même voir des tatouages en fleurs de cerisier sur lequel des papillons butinent. Bref, les variantes dépendent de vos envies.

Quelle est la partie du corps la plus propice au tatouage d’une fleur de cerisier ?

Tout dépend en fait de ce que vous voulez comme tatouage, vous voulez un tatouage imposant, alors le dos et les bras seront parfaits. Par contre si vous voulez, un petit tatouage discret, alors les poignets ainsi que les mollets pourront faire l’affaire. Cependant si vous êtes du genre excentrique et que vous voulez un tatouage sur tout le corps, il est possible de tatouer la fleur du cerisier avec ses branches, des pieds en passant par le dos et finissant par le bras et l’avant-bras. Bref, il n’y a pas de partie de l’anatomie prédéfinie pour accueillir ce tatouage, tout dépend de vous et de vos envies. Mais sachez quand même que ce genre de tatouage ne peut être réussi que par un tatoueur aguerris.

 

Le plus souvent, les tatouages fleurs sont effectués sur le poignet, l’avant-bras, le bras, la cheville, le cou, l’arrière de la nuque, le torse, l’aine ou encore le bas du dos. En effet, plusieurs motifs de fleurs peuvent être exécutés en tatouage fleur, mais ce qui sera retenu reste finalement le choix du client même si les conseils du tatoueur peuvent beaucoup aidé dans ce choix.




Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse