Tatouage infini plume Signification & Top 250 plus beaux modèles

Tatouage plume et Tatouage infini : Le signe « infini » a été découvert et présenté par le mathématicien John Wallis en 1655. C’est un signe simple revêtant une réalité complexe, et son côté mystérieux a séduit les amateurs de tatouage. Le signe « infini » se présente sous la forme d’un huit inversé horizontal. Un signe, qui en sciences mathématiques représente l’impossible, le manque de limites, indéchiffrable. C’est ainsi que le tatouage de ce symbole a été très prisé et que beaucoup de personnes se sont senties concernées par ce signe : tatouage infini plume.

Sélection de magnifiques modèles de tatouage plume, tatouage infini et tatouage infini plume

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

 Cliquez sur les photos pour voir les tattoos en grand 

50 photos modèles des plus beaux tatouages Infini

Les Top 200 des modèles de tatouage plume les plus beaux

 Tatouage plume signification : plus qu’une simple décoration de la peau

Tatouage plume hanche femmeEnvie d’une expérience inoubliable ? Envie de tenter une nouvelle chose sans aucun regret ? si la solution est le tatouage pour les autres, est-ce également la nôtre ? Sachez que le tatouage peut exprimer la sensualité d’une femme, autant qu’il manifeste la puissance de l’homme. Le tatouage donne au corps un aspect d’originalité, que seuls ceux qui ont choisi les meilleurs motifs reçoivent des éloges. Parmi ceux qui sont les plus convoités, le tatouage en forme de plume se trouve au premier plan de la scène. Cela pour dire que l’homme a du mal à se passer de la nature, surtout des animaux en matière de décoration de la peau, si bien que la pratique tende à se généraliser, jusqu’à susciter beaucoup d’engouements. En tout cas, du moins que la pratique n’est pas interdite, elle est par conséquent autorisée, c’est pourquoi, il faut en profiter sans pour autant vulgariser l’état de notre peau.

 

Le message évoqué par la plume sur notre corps

Les plumes d’oiseaux, signifient tellement de choses, qu’une liste exhaustive n’est pas possible. Certains voient en eux des valeurs spirituelles, thérapeutiques et esthétiques. De toute façon, les plumes représentent les vertus qu’apporte l’oiseau détenteur. Si on prend le cas d’un aigle par exemple, on peut dire que les plumes d’aigles sont perçues par les autochtones d’Amérique comme symbolisant un pouvoir de guérison, de plus que les propriétés thérapeutiques de ces plumes sont incontestables. Le fait de peindre notre peau d’une plume d’aigle, ou d’un paon ou bien d’autres encore, signifie qu’on se soumette aux qualités que cela apporte. A priori, le tatouage est effectué dans un souci d’embellissement, mais au-delà de cet état d’esprit décoratif, il doit également exprimer un message. C’est la raison pour laquelle, la plume constitue le choix idéal, tout simplement parce qu’elle donne à son titulaire le sentiment de liberté et d’évasion associé à l’oiseau.

Pour un motif moins agressif

Il convient de rappeler que le tatouage est utilisé dans un dessein décoratif. Dans ce cas, puis qu’il est question de parer notre peau, vaut mieux choisir ceux qui lui convient le mieux. La préférence dépend de chacun, mais ce serait plus opportun de favoriser le tatouage en fonction de la personnalité. En effet, celui en motif plume tatouage n’a pas de sexe, il peut être porté par les femmes que par les hommes. Rares sont ceux qui se plaignent après avoir inscrit leur peau de ce genre de tatouage. En plus, il peut s’adapter à toutes les zones du corps, allant sur des côtes, à l’omoplate, sur la clavicule jusqu’en haut du dos, le choix nous revient légitimement. En plus, le mérite de ce tatouage, c’est son aspect moins vulgaire, ce ne signifie aucunement que les autres motifs le sont. Mais veut dire simplement que la plume offre un cadre doux et chaleureux. Ce qui manifeste réellement l’environnement d’où elle vient et son origine. C’est sur ce point, qu’on peut avancer que la plume sur le corps n’est pas un signe de danger, au contraire, elle renforce sa splendeur, tout en donnant une peau sublime.

Tatouage infini signification

tatouage infini plume côte femmeEn tatouage, ce signe est utilisé pour imager la profondeur de la relation qui existe entre la personne tatouée et d’autres personnes. Ou encore l’amour profond et les liens unissant deux personnes. Il n’est pas rare de voir le tatouage infini réalisé avec des prénoms, pour illustrer ces liens qui unissent les personnes concernées. D’autres encore choisissent le tatouage infini pour illustrer l’amour qu’ils ont pour leur animal de compagnie.

Le tatouage infini est généralement réalisé sur l’avant-bras, l’intérieur du poignet. On peut également le croiser sur la jambe, le torse, l’arrière de la nuque. Il est aussi bien apprécié par les hommes que par les femmes. Et au fil des ans, plusieurs variantes du tatouage infini ont vu le jour, pour le plus grand bonheur des adeptes de tatouage. Pour faire le choix d’un excellent motif, un catalogue peut être mis à votre disposition pour se faire ou les conseils d’un professionnel peuvent vous guider dans ce sens.

La profondeur des sentiments évoquée par ce tatouage

Le tatouage infini remémore l’éternité. Pour les personnes qui la choisissent, cette forme de tatouage permet de rendre éternel une situation ou un événement bien marquant. La plupart du temps, ce modèle de tatouage est choisi par les amoureux pour rendre leur amour éternel. Il peut être accompagné d’un cœur ou d’un prénom, en fonction du goût de la personne qui le choisit. Ici, le tatouage infini représente un amour éternel, qui durera malgré les inadvertances et cela pour l’éternité.

Il est aussi possible de retrouver ce sentiment dans les liens familiaux et les relations amicales. Chacun d’entre eux peuvent être représentés par le tatouage infini. L’infinité de l’univers peut également être représenté par ce modèle de tatouage. Les personnes qui considèrent la réincarnation ainsi qu’à l’existence de différentes possibilités qu’offre la vie choisissent ce modèle pour représenter leur situation.

D’autres déclinaisons de ce modèle de tatouage

Le tatouage infini se décline dans toutes les formes. La forme reste le même, mais ce genre de tatouage peut comporter d’autres variantes pour embellir le modèle. Parmi les déclinaisons les plus connues, il faut noter le symbole infini associé avec une plume d’oiseaux, l’Ouroboros, le serpent en forme de 8 horizontal et qui mord sa queue. Différentes ethnies ont adopté ce symbole afin de définir l’éternité et l’immortalité. L’Ouroboros définit également la régénération de la nature, mettant en scène le début et la fin de la nature.

Il n’est pas rare que vous découvrirez un tatouage infini en forme de PI. Ce modèle est la plupart du temps associé à des geeks, mais la signification reste toujours la même. En effet, la PI qui est un symbole mathématique a également une connotation signifiant l’éternité, qui ne connaîtra jamais aucune fin. Le dragon chinois peut également être adopté pour ce tatouage en forme de 8. Jouant avec le motif et la couleur, ce modèle est d’une originalité unique pour les amateurs de modèle unique.

Les variables, un autre point à considérer pour le tatouage infini

Simple et épuré, le tatouage infini évoque en lui-même des significations bien profondes. Même si le dessin est moins complexe que les autres modèles de tatouage, celui qui opte pour ce modèle de tatouage pourra apporter une touche d’originalité à son tatouage tout en introduisant différentes variables. Il est possible d’y introduire des phrases courtes ou des mots reflétant un sentiment ou un idéo.

Concernant la couleur, si le noir est le plus prisé, d’autres déclinaisons sont également proposées. Le choix est libre en fonction de l’esthétique, et du goût de la personne qui en a envie. Ce modèle de tatouage attire les amateurs de l’idéologie infinie, et fait partie de la liste des tatouages préférés des personnes qui apprécient cette culture.




2 Commentaires
  1. Répondre Tattoo LifeStyle 15 avril 2015 à 22 h 47 min

    Les tatouages plume sont vraiment magnifique! Merci à vous pour ces beaux modèles !

    • Répondre Tatouage 3D 20 avril 2015 à 20 h 49 min

      Tout le plaisir est pour nous @Tattoo_LifeStyle 😉

Laisser une réponse