Tatouage japonais signification et Top 110 modèles les plus incroyables

Chacun a sa manière de décorer son corps. Certains choisissent l’ornement, tout en apposant de différentes sortes de bijoux, tandis que d’autres préfèrent une pratique un peu osé. A part le piercing, le tatouage figure dans le lot des procédés audacieux. Néanmoins, mettre un tatouage sur le corps ne représente pas un danger, même si pour certains le voient comme tel. En tout cas, chaque personne possède sa manière d’interpréter le sens d’un tatouage sur la peau. Si les détracteurs l’estiment comme un signe d’écueil, les adeptes le voient comme un instrument décoratif, tandis que les compréhensifs le voient comme un art. C’est sur ce dernier aspect que le tatouage japonais a trouvé son essence.

Sélection des Top 110 modèles de tatouage japonais les plus impressionnants

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de magnifiques photos de tatouage japonais, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Tatouage japonais signification : Une culture renfermée dans un art

Reconnu comme celui qui reçoit beaucoup d’admirateurs, ce genre de tatouage ne cesse d’inonder le monde de l’art jusqu’à forger sa popularité. Aujourd’hui, la pratique n’est pas désuète, elle est devenue un style à part entière.

A quoi consiste le tatouage ?

tatouage japonais dos et bras complet femmeA part l’interrogation relative à l’utilité du tatouage, la question qui se pose à tous ceux qui sont avides de ce genre de pratique sur le corps est la suivante : pourquoi avoir choisi un tel motif ? Normalement, la réponse devrait être automatique, on ne devrait rencontrer aucune difficulté. Toutefois, choisir une telle forme, juste parce que c’est agréable à voir, ou parce que c’est joli n’est par une attitude à adopter. N’oublions pas qu’on ne se débarrasse pas facilement d’un tatouage, c’est pourquoi, vaut mieux bien réfléchir sur les motifs. Comme on l’avait déjà souligné, le tatouage japonais reçoit plein d’admirateurs. Ce type de tatouage comporte de nombreux motifs, mais d’une manière générale, il consiste surtout à peindre une grande partie du corps pour ne pas dire toutes. Ce n’est pas pour rien s’il est communément appelé comme une seconde peau, parce que le tatouage parsème l’intégralité du corps.

Une culture associée à la peau

Battre en brèche notre peau n’est pas synonyme de tatouage, surtout si celui-ci recouvre toutes les zones du corps. Pour être honnête, le tatouage japonais renferme beaucoup de significations que la majorité méconnaît. C’est par mésestime qu’on pense que se tatouer en motif japonais est dépourvu de sens. Au contraire, les motifs sont généralement codifiés. Justement, c’est cette codification qui lui donne un aspect respectueux, tout simplement parce qu’un tatoueur doit respecter les règles qui régissent la matière, telle que les formes, les couleurs et bien d’autres encore. C’est la raison pour laquelle, on parle d’un art dont le savoir-faire se transmet de maître à disciple, vu qu’il ne s’agit aucunement de dessiner n’importe quoi. C’est cette façon de pratiquer ce tatouage qui fait sa particularité par rapport aux autres.

La culture nippone y est vraiment exprimée, vu qu’il façonne le corps avec des motifs spécifiquement japonais. Cependant, même en dépit de la codification, une multitude de motifs s’offre toujours à ceux qui désirent s’adhérer. Il peut s’agir d’un personnage légendaire, ou des animaux, ou bien à des figures historiques.




Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.