Tatouage jeu de cartes, les Top 20 plus beaux modèles

Les dessins de cartes peuvent être très réussis pour un tatouage, et il est facile de varier les styles graphiques. Elles peuvent représenter la passion et l’amour du jeu et des paris, mais elles peuvent aussi être un support de mise en avant d’un chiffre fétiche ou d’un motif en particulier. Evidemment, les jeux de cartes sont un des choix les plus prisés par les amateurs de poker (sans parler des passionnés de poker en ligne qui comme le joueur « Billiko » avec le pique rouge de Poker Stars, n’hésitent pas à se tatouer les logos de leurs sites préférés). Les possibilités sont telles qu’on retrouve les cartes dans de nombreux styles de compositions : Le casino, les dés, le destin, Batman, mais aussi Alice au Pays des Merveilles…

Les Top 30 meilleures réalisations de tatouage jeu de carte

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

 Cliquez sur les photos pour voir les tattoos en grand 

Les différentes significations de ce modèle de tatouage

Avant de choisir de se faire tatouer des cartes, il vaut mieux bien comprendre leur signification. Dans un jeu de cartes traditionnel, il y a 52 cartes, 54 cartes en incluant les 2 jokers, mais ils sont rarement utilisés dans les règles des jeux de cartes connus. Chaque carte du jeu fait partie de 4 catégories divisées par les 4 as, cœur, pique, trèfle, et carreau : L’as, le roi, la reine, le valet, puis 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, et 2. Il existe un très large choix de représentations graphiques des cartes et des as, allant de l’illustration traditionnelle en passant par la culture folklorique, mexicaine, ou encore pop-art.

Une des mains les plus populaires est le royal flush, qui inclue les cartes de l’as, du roi, de la reine, du valet, et du 10, le tout du même as bien sûr. Au poker, le royal flush est la meilleure main que vous pouvez avoir. C’est pour cela qu’elle est la plus connue car elle symbolise le pouvoir, le succès, et la victoire. Une autre main très populaire est celle des 4 as, très graphique. Les as étant les cartes les plus élevées du jeu, cette main symbolise également le pouvoir et la victoire, mais aussi la chance.

Certaines personnes préfèrent ne se faire tatouer qu’une seule carte, et dans ce cas il existe plusieurs choix symboliques. L’ace de pique par exemple, représente l’aboutissement, le pouvoir, la réussite, et les capacités de meneur, le tout enrobé d’un côté obscur. Cette carte était parfois placée sur les casques des soldats Américains durant la guerre du Vietnam, et c’est pourquoi on la nomme aussi la carte de la mort. Ensuite vient la reine de cœur, que l’on retrouve souvent chez les femmes et les fans d’Alice au pays des merveilles. Elle représente la détermination, la persévérance, et la volonté de survivre. Elle est aussi un symbole fort de l’amour, tout comme la carte de l’as de coeur. Un autre choix fréquent est la carte du joker. On la retrouve bien sûr chez les fans de Batman, elle est le symbole de la mauvaise chance et de la déception, même si elle peut aussi être vue comme une carte porte bonheur. L’as de trèfle indique plutôt la richesse, et la chance lorsqu’on le dessine avec 4 feuilles. Puis vient les chiffres fétiches qui dépendent des codes de chacun.




Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse