Tatouage nuque cou femme homme – Top 180 modèles les plus beaux

Pour faire la différence et se démarquer des autres tatoués, la question du choix de la partie du corps est primordiale. À ce niveau, les tatoueurs professionnels peuvent aider les clients de par leurs conseils et suggestions. En revanche, pour bien mettre en évidence le tatouage, le choix de certaines parties du corps tel que le cou est retenu. Le tatouage nuque ou cou présente-t-il un intérêt particulier qui motive son choix ?

Top 180 modèles de tatouage cou les plus impressionnants

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

 Cliquez sur les photos pour voir les tattoos en grand 

Tatouage nuque

Tatouage Cou

Signification et infos pratiques sur le tatouage nuque ou dans le cou

Même si la sensation de douleur est relative selon les personnes, il est important d’en parler. Le cou est l’une de ces parties du corps où la peau est mince et où il n’y a pas assez de muscles. Ce qui rend la séance de tatouage beaucoup plus douloureuse que sur des parties plus musclées comme le bras ou la cuisse.

En général, le tatouage nuque ou cou est une meilleure option dans le jeu de séduction et de mystère. La coiffure quand elle est longue, permet de cacher ce tatouage. Et en se coiffant d’une certaine façon, on le dévoile, au gré des humeurs. Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, le tatouage nuque ou cou traduit une certaine sensualité qui fait l’unanimité chez la plupart des adeptes.

En revanche, force est de constater que le tatouage cou est généralement choisi par des personnes qui ont l’habitude de se faire tatouer autrement dit des tatoués complètement aguerris avec plusieurs années d’expérience. Ainsi, il est rare de rencontrer des personnes qui le choisissent pour leur première expérience de tatouage.

Toutefois, l’on se doit de relever que le tatouage cou vieillit mal avec le temps et a tendance à subir des déformations en raison de la mobilité naturelle du cou.

Même si les hommes et les femmes sont devenus des adeptes de  tatouage cou, il faut reconnaître que pour les hommes, ce tatouage est souvent présent au devant du cou, si pour les femmes, l’endroit prisé est au niveau de la nuque. Toutefois, il est important de prendre en compte que cette zone est très délicate, et nécessite une attention particulière au cours du tatouage. Du coup, il vous sera bénéfique de contacter un salon expert dans le tatouage cou afin d’éviter tout risque de désagréments.

En optant pour le tatouage cou, la personne qui l’arbore peut choisir la discrétion ou l’apparente. Alors, si vous souhaitez que votre tatouage ne soit pas découvert et que vous puissiez le cacher en toute facilité, optez pour la zone haute ou la zone basse de la nuque. Vos cheveux ainsi que le col de vos vêtements seront des camouflages parfaits pour votre tatouage. Par contre, si vous optez pour la partie qui se trouve au milieu de votre cou, sachez que cet endroit vous permettra de véhiculer un message au sujet de forte personnalité et de votre caractère.

La plupart du temps, les femmes qui choisissent de se faire tatouer le cou optent pour des motifs de taille moyenne. Mais il n’est pas rare de voir des femmes avec un tatouage cou qui arrive jusqu’à leur dos. Pour cela, il est conseillé de trouver le modèle qui est approprié à vos besoins et à votre personnalité. Comme le tatouage laisse également apparaître le côté refoulé de chaque personne, prenez le temps d’interroger votre tatoueur pour savoir la signification de tel ou tel motif de tatouage.

Au sujet des motifs, les hommes apprécient des motifs beaucoup plus brutaux et transmettant leur virilité et leur force. C’est pourquoi, des têtes de mort, des insectes venimeux, des dragons, des crucifix ou encore des motifs tribaux viennent embellir leur cou. Pour les femmes des motifs beaucoup plus soft sont à expérimenter tels que les papillons, les étoiles ou les fées. Il n’est pas rare de retrouver des tatouages en lettre au niveau du cou, que ce soit vers l’horizontal ou vers le vertical. La taille variera en fonction du souhait de la personne qui la porte, de même que les couleurs. Alors, misez sur des tatouages qui correspondent à votre goût et faites confiance à un expert pour que votre tatouage cou puisse donner l’effet désiré.




Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse