Tatouage oiseaux signification et les Top 110 plus beaux

Tatouage oiseaux : Parmi les animaux que les personnes aiment se faire tatouer, l’oiseau reste l’une des figures les plus appréciées. La symbolique véhiculée par l’oiseau varie selon le type d’oiseau, mais le point commun à tout point de vue est l’expression de liberté qu’elle véhicule.

Les Top 110 modèles de tatouage oiseaux les plus magnifiques

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

 Cliquez sur les photos pour voir les tattoos en grand 

Tatouage oiseau signification

Signification

L’oiseau est le symbole de la liberté. Ceux qui se tatouent un oiseau s’y identifient. Une liberté totale grâce à ses ailes et au fait qu’il se déplace dans les airs. Certains y voient même une spiritualité. Partant de ce sens, il n’est pas rare de voir des gens se tatouer un oiseau qui s’envole. Cela peut aussi symboliser le début d’une nouvelle aventure qui vient à point nommé pour tourner une page.

Le tatouage oiseau est pratiqué par les deux genres. Il y a une dominante qui varie selon le type d’oiseau tatoué. Les hommes ont une préférence pour les rapaces comme les aigles ou les hiboux. Tandis que les femmes, elles, préfèrent les petits oiseaux comme les hirondelles, les moineaux.

Si les femmes ont une préférence pour de petits tatouages sur l’intérieur des poignets, la cheville, les pieds, ou les avant-bras ; les hommes eux préfèrent le torse, le dos, le bras ou l’épaule, pour y faire figurer leur oiseau.

Voici entre autres les différents genres d’oiseau que l’on peut se faire tatouer : l’aigle, l’hirondelle, le Phoenixle hibou, le moineau, la colombe, le faucon, la tourterelle.

Les différentes déclinaisons pour les amateurs de tatouages

Le tatouage oiseau en plein vol fait partie des modèles les plus prisées grâce à sa signification. Le modèle représente des oiseaux en miniature de couleurs noires, et prend l’envol dans une trajectoire bien  définie. Ce tatouage représente l’envie de voyager et le souhait d’avoir la liberté de se rendre vers d’autres horizons. Les personnes qui choisissent ce modèle de tatouage ont la plupart du temps l’envie de changement et de découvrir de nouvelles aventures. Outre cela, le dessin d’hirondelle est également prisé par les amateurs de tatouages grâce à sa signification. Son origine remonte de très loin, et est relatif aux différentes cultures. Si dans l’Egypte Antique, cet oiseau est le gardien des âmes après la mort, tandis que pour les marins, il est considéré comme un oiseau porte bonheur. Cet oiseau est également connu pour  son besoin de liberté, tout comme la plupart des tatouage oiseau. Il s’attribue parfaitement aux volontés des personnes qui rêvent de vivre cette tendance.

Pour les personnes qui ont un tempérament sauvage et puissant, le tatouage oiseau en forme d’aigles sera adapté à cette préférence. Symbolisant la force et l’agressivité, elle représentera la personnalité de la personne qui souhaite l’adopter. Il montre également la liberté d’esprit chez les personnes qui souhaitent retrouver la discrétion et le calme dans leur vie.

La paix et l’harmonie peuvent également être symbolisées par le tatouage oiseau. Pour les personnes qui souhaitent s’offrir ce modèle de tatouage, la colombe est l’un des oiseaux qui sont les plus prisés. Relatif à la croyance chrétienne, cet oiseau signifie la compassion et l’amour. Comme cet oiseau reste fidèle à son partenaire au cours de sa vie, cet oiseau représente également l’amour et la romance.

Les solitaires trouveront également la joie dans les dessins d’oiseaux nocturnes, notamment les hiboux et les chouettes. Les personnes qui ont envie de garder leur indépendance et de vivre selon leur rythme trouveront ce modèle à la hauteur de leur attente.

L’oiseau de paradis, une autre déclinaison pour répondre à toutes les attentes

Originaire des îles, l’oiseau de paradis est un symbole très apprécié des amateurs de tatouage oiseau. Cette végétale a différentes significations, et elle permet d’apporter la joie et le bonheur à son propriétaire. Pour les amateurs de couleurs, l’oiseau de paradis saura satisfaire leurs attentes. Cette plante se décline sous toutes les couleurs, rouge, jaune, orange, vert et autres, tout comme la couleur de l’arc en ciel. A noter que choisir un tatouage oiseau de paradis, il est préférable de le faire toute en couleur, sinon il perdra tout son sens. La couleur noire peut ternir la vivacité et la joie qu’offre ce modèle de tatouage. Seulement, avec le temps, la couleur peut également être affadie, c’est pourquoi il est préférable de faire des retouches.




5 Commentaires
  1. Répondre Marie Cerva 30 août 2015 à 11 h 14 min

    Bonjour, je suis sous le charme du tatouage présenté en entête de la page traitant de la signification des tatouages oiseaux. Savez vous qui en est l’artiste tatoueur?

    • Répondre Tatouage3D 31 août 2015 à 0 h 12 min

      Salut @Marie,
      Malheureusement non désolé, mais nous allons faire quelles que recherches pour vous. Dès que retrouvé, nous nous feront parvenir les détails du tatoueur sans souci. 😉

      • Répondre Marie Cerva 31 août 2015 à 8 h 36 min

        merci beaucoup!

  2. Répondre Marie 10 mai 2016 à 20 h 47 min

    Je me laisserais bien tenter par le tatouage léger d’oiseaux et de fleurs sur la nuque. C’est si stylé mais reste à savoir quel artiste est capable de le faire. Merci pour ces idées!

Laisser une réponse