Tatouage Phoenix signification & les Top 55 plus beaux modèles

Le tatouage phénix ou Phoenix fait partie de tatouages d’animaux mythologiques ou légendaires les plus célèbres et les plus demandés de cet univers. Sans doute à cause de sa symbolique à laquelle bon nombre de personnes voudraient bien expérimenter. Quelle est cette symbolique qui séduit tant les adeptes du tatouage Phoenix  ?

Le Top 55 des plus magnifiques photos de tatouage phoenix

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de belles photos de tatouage Phoenix, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

 Cliquez sur les photos pour voir les tattoos en grand 

Définition et signification de tatouage Phoenix

Le Phoenix est un animal présent dans beaucoup de légendes ou de contes. C’est un oiseau aux plumes souvent de couleurs vives. Sa particularité est le fait qu’il puisse renaître de ses propres cendres après s’être lui-même éteint sous l’effet de flammes. Une image qui est interprétée par la plupart comme la capacité à pouvoir se relever après une douloureuse épreuve existentielle. L’on retient par-là la raison pour laquelle certaines personnes optent pour le tatouage phœnix pour montrer qu’elles ont surpassé les difficultés, tourné la page et surtout qu’elles ont pu renaître de leurs cendres, ce qui est un signe de victoire. Au-delà de ces considérations, il faut reconnaître que ce tatouage n’est qu’un simple tatouage tout comme ceux qui se faisaient déjà : tatouage oiseau, tatouage hirondelle et autres.

Le tatouage phœnix est pratiqué par les hommes aussi bien que par les femmes. Les parties du corps qui sont le plus souvent choisies pour être marquées du sceau du phœnix tatouage : l’avant-bras, le bras, l’épaule, la jambe, le cou ou le dos pour les hommes ;le bas ventre, le dos, l’épaule, la cuisse pour les femmes. Après tout, ce tatouage n’est qu’une variante du tatouage oiseau.

Le Phoenix tatouage, des modèles au choix

Si le Phoenix est célèbre pour sa capacité de renaissance et de rajeunissement, les personnes qui souhaitent s’offrir ce tatouage tribal auront le choix entre différentes tailles et différentes couleurs. La couleur noire reste la plus dominante, mais il n’est pas rare de voir cet oiseau représenté sous un plumage d’autres couleurs telles que le jaune, l’orange ou le rouge. Ces couleurs signifient en effet une vie remplie d’animation et sous le signe du soleil et du feu.

Certes, le Phoenix est souvent associé à Satan et aux dévotions des personnes qui lui sont fidèles, mais c’est plutôt la réincarnation et l’immortalité qui sont les plus mentionnés. A noter que ce modèle de tatouage est lié à différentes cultures comme la mythologie persane, chinoise ou amérindienne, cependant, son origine est éthiopienne. En provenance de l’Ethiopie, cet oiseau renaissait en Egypte et en Arabie, et était associé au culte du soleil. Des déclinaisons sont aussi proposées en fonction de la personne qui les porte.

Homme ou femme auront le choix, que ce soit pour l’emplacement, le modèle ou la taille du tatouage doit aussi être prise en compte pour être adaptée au besoin de la personne qui la porte. Il est aussi possible d’accompagner le tatouage Phoenix d’une date qui ait marqué un évènement particulier dans la vie.

Les symboles du Phoenix chez la personne qui le choisi

Symbolisant l’immortalité, le Phoenix s’adaptera aux personnes qui souhaitent renaître de ses cendres. Ce tatouage offre à son propriétaire l’assurance de se relever même s’il se trouve dans l’adversité. Dans le cas où vous optez pour une couleur chaude, sachez que cela signifie une vitalité et une vie terrestre bien remplie. Outre cela, il faut aussi comprendre que le tatouage Phoenix est attribué aux personnes qui sont libres d’esprit et qui souhaitent voyager.

La particularité du Phoenix se trouve dans le fait qu’il ne tue pas pour survivre malgré ses flammes destructrices. Il ne s’abreuve que de rosée et reste pacifique dans le milieu où il vit.

Il faut aussi noter que la couleur du Phoenix permet de définir ses particularités. En effet, si l’oiseau est bleu, c’est qu’il peut être synonyme de guérison si pour le jaune c’est le représentatif de la chance. Le rouge marque par contre le succès de la personne qui le choisi. Cependant, certaines personnes choisissent la couleur de leur tatouage en fonction de l’esthétique et non de la signification de ces couleurs. Les messages que la personne souhaite véhiculer se diffèrent également de la forme et de la couleur du modèle sélectionné. Faisant partie des tatouages oiseaux, le tatouage Phoenix reflète également un nouveau départ et une renaissance.




2 Commentaires
  1. Répondre john 9 juin 2015 à 22 h 33 min

    l’auteur qui poste la moitier des phoenix en carton pate, encore un blaireau qui suit la mode du tattoo qu’il auras oublier quand elle passeras –‘ le jour ou un tatoueur te dit qu’un phoenix tribale c’est styler c’est qu’il vient tout juste de sortir des année 80 –‘

    • Répondre Tatouage 3D 10 juin 2015 à 16 h 54 min

      Mrd
      D’un point de vue tu as quand même raison. Mais avec l’évolution, ce sont des trucs anciens qui tentent de revenir à la mode. 😀

Laisser une réponse