AccueilModèles de TatouageTatouage phrase ecriture lettre et calligraphie Top 270 les plus beaux
Tatouage phrase en latin sur le long des côtes

Tatouage phrase ecriture lettre et calligraphie Top 270 les plus beaux

Tatouage phrase; Se faire tatouer est une tendance. Pour la première ou la énième fois, on a envie de marquer la peau pour une raison ou une autre. Le choix de l’œuvre qui marquera à jamais notre peau est difficile. Les dessins ne sont pas les seules options possibles. Il y a également le tatouage phrase.

Top 270 modèles de tatouage phrase lettre écriture et calligraphie idées

Les magnifiques modèles d’idées de phrase tatouage ci-dessous sont juste une petite liste non exhaustive de toutes les images de tatouage phrase, écriture tatouage, tatouage lettre et calligraphie  que nous avons à notre disposition à vous faire découvrir sur ce site. Alors faites de ce site le votre en revenant de temps en temps.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Pourquoi une phrase ?

Choisir une phrase pour un tatouage ne revêt pas seulement d’une esthétique hors du commun. C’est surtout une manière différente de s’exprimer, de se souvenir de quelque chose. C’est classe, c’est chic, mais surtout, c’est expressif. Et le choix de la phrase qu’on souhaite retranscrire sur la peau est innombrable. Mais il faut noter que c’est une touche personnelle qui nous suivra à jamais et pour cela, il faut choisir la phrase qui nous colle littéralement à la peau.

Que ce soit une citation célèbre, une phrase qui nous vient souvent à l’esprit et qui nous a marqué ou la partie la plus touchante d’une parole de chanson, tout est possible. Et les styles d’écriture tatouage sont encore là pour personnaliser davantage ce tatouage. Classique, calligraphique, gothique, en langue sans écrite, latine ou étrangère et tant d’autres possibilités. En plus, pour une phrase, la calligraphie tatouage plus facile à personnaliser, on peut définir soi-même le style d’écriture, même si on n’est pas doué pour les dessins.

Où mettre ce tatouage ?

Peu importe le tatouage que l’on choisit, l’endroit pour le mettre est toujours un vrai dilemme. Et c’est davantage plus difficile quand on choisit une phrase. Mais rien n’est impossible, il suffit de se demander ce que le message essaie de dire. Le dos est toujours l’espace le plus vaste pour un tatouage et si la phrase est assez longue, c’est l’emplacement idéal. Le long du corps est également intéressant pour ce style, la phrase peut ainsi être plus longue et écrite sur une seule ligne. Mais si c’est une dédicace ou une citation plus intime, près de la cheville ou au poignet serait mieux.

Pour une femme qui cherche à envoyer un message fort, le bas du dos est également très indiqué pour cette écriture indélébile. Mais si on veut plus d’intimité, ce sera le long du corps, sous le bras ou au niveau de l’aine. Et si vous n’arrivez pas encore à vous décider, inspirez-vous des célébrités. A l’instar de Megan Fox et sa propre citation « There once was a little girl who never knew love until a boy broke her heart » dont on peut traduire par « il était une fois une petite fille qui n’a jamais connu l’amour jusqu’à ce qu’un garçon lui brise le cœur » qu’elle a placé sous le bras, le long de son corps. Ou la très célèbre expression d’Horace « Carpe Diem » signifiant profite du jour présent que, par exemple, James Hetfield de Metallica arbore sur son bras gauche. Ou encore la phrase « never a failure, always a lesson » de Rihanna en bas de son épaule droit dont la traduction est « jamais un échec, toujours une lesson ».

Tatouage lettre signification

Se faire tatouer une ou plusieurs lettres sur le corps peut paraître simpliste pour certains fans de gros tatouages, mais le « tatouage lettre » rencontre de nombreux adeptes qui voient en lui une signification particulière.

Le tatouage lettre représente en générale une initiale. Cela peut être l’initiale du nom ou du prénom du tatoué ou encore l’initiale du nom ou du prénom d’une personne qui lui est cher. Pour le tatouage lettre, il existe plusieurs types de calligraphies pour le rendre unique. Le style gothique est l’un des plus utilisés en raison de son ancienneté, et de son côté sombre et mystérieux qui vient accentuer l’attractivité du tatouage lettre.

Certaines personnes, au lieu d’opter pour des lettres de notre alphabet, préfèrent parfois opter pour les lettres chinoises ou japonaises. Cela donne un autre cachet au tatouage lettre.

Le tatouage lettre est beaucoup plus pratiqué par les hommes que par les femmes. Et ce, sur l’épaule, la main, le bras, l’avant-bras, le torse, le plus souvent. Les tailles varient de la petite à la grande, pour les hommes et les femmes préfèrent les petits tatouages lettres. Lorsque le tatouage lettre est de grande taille, il est souvent fait sur l’épaule et accompagné d’un cœur, de deux ailes ou d’un autre tattoo.

Que ce soit en latin, en italien, en anglais ou tout simplement en français, il est conseillé de se renseigner sur la signification de l’écriture avant de le tatouer sur le corps. Cela vous évitera de vous retrouver avec des phrases qui ne correspondent pas à votre personnalité et à vos valeurs. Alors, pour vous aider, vous pourrez vous rendre auprès d’un studio de tatouage ou découvrir la signification en ligne avant d’opter pour tel ou tel écrit. Des spécialistes proposent la traduction de vos phrases afin que vous compreniez le sens.

Le choix de la langue est également important, non seulement au niveau du sens que le tatouage va prendre, mais aussi pour montrer l’appartenance de la personne qui la porte. Un tatouage lettre en langues anciennes permet également de garder mystérieux le sens de la phrase. Comme il n’y aura pas beaucoup de monde qui comprenne la signification des phrases écrites dans ces langues, il sera beaucoup plus difficile de déceler le sens du tatouage. Ainsi, la personne qui l’arbore pourra garder pour elle seule le côté mystique de son tatouage.

Des phrases longues et des phrases courtes

Chacun est libre de choisir la phrase qu’il souhaite se faire tatouer sur son corps. La plupart du temps, ces phrases sont des citations d’auteurs célèbres, des philosophes qui ont marqué l’existence de la personne ou tout simplement une phrase qui l’a aidé à surmonter différentes épreuves. La longueur du tatouage de phrase varie en fonction des nombres de mots que la personne souhaite se faire tatouer. Si certaines personnes optent pour des tatouages avec des phrases courtes, il n’est pas rare que certaines personnes choisissent de longs paragraphes. Ces phrases reflètent en général leur relation avec les autres ainsi que leur impression sur la vie en générale.

Outre la longueur des phrases qui vont composer le tatouage texte, il faut également choisir la police d’écriture dans laquelle le tatouage sera réalisé. Si vous optez pour des textes trop stylés, votre tatouage pourrait prendre une autre tournure par rapport à votre objectif. Il faut aussi prendre en compte la taille de la police, puisque si cette dernière assez petite, il sera difficile de bien lire le tatouage, même si comprendre son sens est une autre affaire. Pour cela, il est souvent conseillé de demander l’avis de son tatoueur ou de simuler le tatouage avant d’en faire un.

D’autres critères à ne pas manquer

Les fautes d’orthographe sont à éviter lorsque vous optez pour un tatouage phrase. Et comme le tatouage est indélébile, il sera difficile de rectifier une phrase ou une citation comportant des fautes. Alors, avant d’entamer le tatouage, pensez à vérifier l’orthographe de votre tatouage phrase. Cette vérification est valable aussi bien pour les phrases écrites dans des langues étrangères ou pour les idéogrammes. Pour que le tatouage de phrase que vous souhaitez soit une réussite, pensez à vous rendre auprès d’un bon tatoueur. Vous pourrez effectuer des recherches sur le web, ou demander à vos amis l’adresse d’un bon tatoueur. Vu que c’est un artiste, il vous sera possible de lui demander des informations concernant ses œuvres, et de les comparer afin de savoir s’il répond à vos attentes ou non.

Comme le tatouage phrase est personnalisable et pouvant accompagner d’autres modèles de tatouage, vous pourrez également choisir la couleur dans laquelle votre phrase sera écrite. Si le noir prime souvent dans le choix des personnes qui souhaitent se faire tatouer des phrases au niveau de la peau, d’autres couleurs peuvent également égayer le tatouage. Lorsque vous choisissez la couleur dans laquelle votre phrase sera écrite, primez une couleur qui permettra à votre texte d’être bien lisible, tout en gardant une couleur que vous appréciez bien sûr.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*