Tatouage pied & cheville femme homme – Les 100 plus beaux modèles

Le pied est une partie du corps rarement choisi pour le tatouage. Ses particularités physiques font qu’il faut forcément être au préalable en possession de ces informations avant d’opter pour un tatouage pied.

Top 100 modèles de tatouage pied & cheville les plus magnifiques

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

 Cliquez sur les photos pour voir les tattoos en grand 

Informations utiles à savoir

Le premier élément à prendre en compte c’est la sensation de douleur pendant la séance de tatouage. Le pied est une partie du corps avec une quantité de peau assez mince. Et dans ce cas de mesure, la douleur est bien présente lors du tatouage. Les personnes très sensibles pourraient donc être fort incommodées pendant la séance.

Le deuxième élément important à prendre en compte est la cicatrisation du tatouage pied. En effet, pour que la cicatrisation soit menée à bien, et pour éviter des irritations voire une infection, il est essentiel que la partie tatouée du pied n’entre pas en contact avec certains types de chaussures. Il est souvent conseillé, pendant cette période, d’opter pour des tongs, ou des sandales, afin que la partie tatouée puisse respirer.

Néanmoins, le tatouage pied a été vulgarisé, sous les feux des projecteurs,pendant des cérémonies de remise de prix comme les Oscars ou les Awards, par des stars comme Rihanna, Pink, ou Pénélope Cruz. Et à l’heure actuelle, le tatouage pied est beaucoup plus pratiqué par les femmes que par les hommes. Une réalité qui peut aussi s’expliquer par le fait que le tatouage pied, tout comme le tatouage cheville, soient considérés comme sensuels et sexy lorsqu’ils sont pratiqués sur des femmes.

Les personnes en quête de discrétion trouveront leur bonheur en optant pour la cheville ou les pieds afin de se faire tatouer. Même si les modèles restent plutôt restreints, chacun pourra trouver dans les dessins proposés pour ce genre de tatouage des motifs exotiques et de taille bien petite. Le tatouage peut commencer au dessus du pied pour remonter jusqu’au cheville, et parfois même jusqu’au mollet en fonction du modèle choisi. Les femmes sont les plus enclins à choisir cet endroit pour leur tatouage. Elles peuvent choisir des motifs originaux et propres à leur envies, mais aussi s’adonner à la passion d’embellir leur corps avec des graphiques défilés. Les amatrices de finesses et de design seront satisfaites de cet emplacement. Chez les hommes, le tatouage pied se décline souvent pour des tatouages tribaux comme le Maori ou le Polynésien. Alors, pour l’homme ou la femme, le côté sexy d’un pied tatoué reste l’une des raisons qui les font tous craquer.

Cependant, quelques désagréments peuvent être occasionnés par le tatouage pied. Comme cet endroit est le moins exposé au soleil et qui est souvent sujet à la moiteur liée au port des chaussettes et des chaussures, la tenue du tatouage est moins longue par rapport aux autres parties du corps. C’est pour cela, qu’il est souvent préférable de porter de temps à autres des tongs ou des chaussures ouvertes lorsqu’on ne se trouve pas au boulot. Cela vous évitera de repasser différentes séances pour raviver la couleur et les motifs de votre tatouage. Lorsque vous devriez porter des chaussettes, optez pour celles qui sont en coton et fines, permettant à vos pieds de respirer tout en limitant le degré des frottements. Chez les personnes souffrant de problème de diabète, le tatouage pied est fortement déconseillé, étant donné que la cicatrisation prend énormément de temps et peuvent s’infecter.

Une question que tout le monde se pose au sujet du tatouage pied est sans aucun doute celle liée à la douleur. Comme la peau qui couvre le dessus du pied est fine, et que les nerfs restent beaucoup plus sensible comparé aux autres endroits du corps, la douleur se fera beaucoup plus ressentir. C’est pour cette raison que si vous souhaitez vous offrir un premier tatouage, le pied ne sera pas conseillé par votre tatoueur, à moins que vous soyez insensible à la douleur. Même pour les personnes qui sont déjà habitués à aiguille, la douleur reste très présente. C’est pourquoi, il est souvent conseillé d’opter pour des crèmes antidouleur. Elles sont vendues en pharmacie sous présentation d’ordonnance venant de votre médecin. A noter que ce genre de crème peut incommoder votre tatoueur, dans ce cas, prenez le temps d’en parler avec lui.




Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse