AccueilTatouage de starTatouage Rihanna – Significations des nouveaux plus sexy et célèbres
Tatouage Rihanna les plus célèbres

Tatouage Rihanna – Significations des nouveaux plus sexy et célèbres

Tatouage Rihanna : Le tatouage est une pratique qui s’est vulgarisée au fil du temps. Les stars du cinéma ou de la chanson ont fortement participé à sa mise en valeur auprès de la jeunesse mondiale. Robyn Fenty, plus connue sous le nom de Rihanna, fait partie de ces stars. À l’heure actuelle, Rihanna compte plus d’une vingtaine de tatouages sur son corps. Nous allons nous intéresser à ces derniers et à leurs significations respectives. Tout d’abord nous vous laissons découvrir quelques meilleures sélections de plus belles photos de tatouage de notre starlette.

Ci-dessous quelques belles photos de tatouage Rihanna

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Quelques vidéos de déroulements des séances de tatouage avec Rihanna

Les sexy et célèbres tatouage Rihanna et leurs significations

Parlant du nombre exact des tatouages opérés par Rihanna, les sites people ne sont pas unanimement d’accord. Si certains sites font état de 21 tatouages, d’autres comptabilisent 22 tatouages et il y en a même qui parlent de 23. Il y a une raison simple à cela : certains tatouages de Rihanna ont été « recouverts » par d’autres. Ce qui fait que certains sites les comptabilisent un par un tandis que d’autres ne considèrent pas le tatouage qui s’est fait recouvrir, mais plutôt le nouveau. Nous allons passer tous ces tatouages en revue, un par un, pour plus de clarté.

1 – La clé de sol

Ce tatouage est le premier qui a été fait par Rihanna. Une clé de sol qui se trouvait sur son pied droit. La symbolique en est évidemment la passion de Rihanna pour la musique. Ce tatouage  date de l’année 2006 pendant que Rihanna avait fait escale en Australie dans le cadre de la promotion de son album. Des années plus tard, le « tatouage clé de sol » a été recouvert par un tatouage de « faucon ».

2 – Le faucon

Le « tatouage faucon » de Rihanna part de sa cheville droite et descend sur son pied. Il recouvre son tout premier tatouage (la clé de sol). La symbolique du tatouage faucon n’est pas la même selon les continents et les régions. Lorsque la question lui fut posée, Rihanna déclara simplement que le faucon ne fermait jamais les yeux lorsqu’il dormait et qu’ainsi il symbolisait pour elle « une lumière qui brille dans la nuit ». Ce tatouage date de l’année 2012.

3 – Le signe astrologique du « poisson »

Appartenant au signe du zodiaque du poisson, Rihanna s’est fait tatouer ce symbole derrière son oreille droite. Un tatouage qui est en relation avec sa date de naissance.

4 – La croix

Ce tatouage croix est présent juste en bas du cou de Rihanna et est sans aucun doute le plus discret de ses tatouages, car il peut être dissimulé par un collier.

5 – Les étoiles

Sans doute le tatouage qui fait en sorte qu’on la reconnait tout de suite sur les tapis rouges : une série d’étoiles de différentes tailles qui se suivent. Ce tatouage a été fait en deux phases. En 2007 il a démarré à partir de la nuque de Rihanna, et en 2008 elle l’a fait prolonger jusque dans son dos.

6 – Le pistolet

Ce tatouage illustre le caractère détonnant de Rihanna. Il a été fait juste sous son aisselle droite.

7 – La tête de mort et le nœud

Ce tatouage de Rihanna est le seul qui a été fait en couleur. Il est présent sur l’arrière de sa cheville gauche. Rihanna aime bien faire passer des messages, d’où la présence de plusieurs assemblages de lettres ou de chiffres en guise de tatouages.

8 – La phrase « Never a failure, still a lesson »

Ce tatouage phrase se trouve près de l’épaule droite de la belle Barbadienne. Il symbolise sa devise dans tous les domaines de sa vie à savoir qu’elle ne devrait jamais considérer un échec comme tel, mais plutôt comme une leçon qui lui permettrait de s’améliorer la prochaine fois. La particularité de ce tatouage réside dans le fait qu’il a été fait à l’envers pour que Rihanna puisse le lire à l’endroit lorsqu’elle se regarde dans un miroir. Ce tatouage a été réalisé en 2009.

9 – Le mot « Love »

Ce tatouage se trouve sur le majeur gauche de Rihanna. Il symbolise la grande place qu’elle accorde à l’amour dans sa vie. L’amour avec grand A. Il a été fait en 2008.

10 – Le mot « Shhh… »

Ce mot a été tatoué sur l’index droit de Rihanna. Il a rencontré tellement de succès dans les photos des magazines people que certaines stars ont suivi le pas et se sont fait tatouer le même. Sa signification fait débat, car la communication de Rihanna sur les médias sociaux est tout sauf discrète. Si certains fans voient en ce tatouage un rappel à l’ordre intimant aux détracteurs de Rihanna de se taire et de ne point la juger, d’autres y voient un signe de séduction voire une suggestion de la maîtrise en soi (car qui se maîtrise sait quand se taire). Il date de l’année 2008.

11 – Phrase en Arabe : « الحرية في المسيح »

Ce tatouage a été réalisé sur le flanc gauche de Rihanna. En ce qui concerne la signification de cette phrase, certains sites people penchent plus pour « liberté en Dieu », tandis que d’autres penchent plutôt pour « liberté en Christ ».

12 – Les chiffres romains : « XI.IV.LXXXVI. »

Ce tatouage chiffre romain se trouve sur l’épaule gauche de Rihanna et symbolise la date de naissance de sa meilleure amie (11 Avril 1986). Elle s’appelle Melissa Forde et se trouve également être son agent. C’est pour Rihanna une preuve d’amitié et de loyauté. Pour lui prouver que c’était réciproque, Melissa s’est fait tatouer la date de naissance de Rihanna (20 Février 1988) exactement au même endroit.

13 & 14 – Les mots « thug life »

Le mot « thug » a été tatoué sur la main droite tandis que la main gauche accueillait le tatouage du mot « life ». Faits à l’encre blanche, afin de permettre d’être discrets, ces tatouages datent de l’année 2012. La « thug life » (autrement dit « la vie de voyou », en français) est une idéologie qui a été inventée et galvaudée par le rappeur décédé 2pac Amaru Shakur. C’est une idéologie qui prône non pas la violence, mais la lutte pour la survie, le maintien et le succès.

15 – Les mots en sankrit

Ce tatouage voit le jour en 2007. Le sanskrit est l’une des principales langues de l’Inde. Une langue qui est considérée comme très spirituelle. Rihanna a choisi sa hanche droite comme lieu d’accueil de ce tatouage. Le sens de ces mots serait : « Pardon, Honnêteté, Dissimulation et Contrôle ». Mais aucune preuve n’a été apportée à ce jour concernant le sens et certains affirment même qu’il s’agirait d’une prière qui aurait été mal recopiée par le tatoueur.

16 – Les mots « Rebelle Fleur »

Ce tatouage a fait débat, car les médias ont estimé que la traduction française avait été mal faîte. Assertion démentie par Rihanna qui affirme que ces mots symbolisent à la fois sa personnalité dure et sensible.

Rihanna et Chris Brown ont été l’un des couples les plus emblématiques de leur génération. Une histoire qui s’est aussi illustrée à travers les tatouages qu’ils ont en commun.

17 – L’étoile

En 2007 Rihanna se tatoue une étoile dans le lobe de l’oreille gauche tandis que Chris Brown se tatoue la même étoile dans le lobe de l’oreille droite, une sorte de tatouage couple.

18 – Le tatouage tribal

Le symbole tribal qui part du poignet droit de Rihanna jusqu’à sa main et qui recouvre une partie de sa paume a également été tatoué sur Chris Brown, pendant leur tournée commune en 2008. Il s’agirait d’un symbole polynésien qui signifierait « Amour ».

Rihanna est fan de mythologie égyptienne comme nous allons le voir dans les lignes qui suivent.

19 –  Tatouage de la déesse égyptienne Isis

Présent juste en dessous de ses deux seins, ce tatouage a été fait en guise d’hommage de Rihanna à sa grand-mère décédée en 2012. Pour illustrer le fait que sa grand-mère continue à veiller sur elle, la déesse Isis a été choisie, car elle est l’entité protectrice de la mythologie Egyptienne. Des ailes de faucon sont également présentes.

20 – Tatouage de la déesse Néfertiti

Cette déesse, de son vivant, était, paraît-il d’une grande beauté. Et Rihanna est aussi l’une des stars les plus belles et les plus sexy du moment ; il est donc aisé de comprendre pourquoi elle s’identifie à Néfertiti. Ce tatouage est présent sur ses côtes gauches depuis 2013.

Nous allons terminer par un tour d’horizon des plus récents tatouages de Rihanna (réalisés entre 2013 et 2014).

21 – Le tatouage polynésien « moko »

Étant une grande fan des tatouages, Rihanna a voulu s’en faire un comme cela est fait dans la tradition polynésienne ; ce tatouage est très douloureux et est réalisé à l’aide de piques de bois et d’encre. Plusieurs figures géométriques se succèdent et se rejoignent. La main gauche de Rihanna en est toute couverte.

22 – Le tatouage au henné

IL date de 2013 et a été fait sur sa main droite, en deux phases à cause des nombreux motifs.

23 – Le nombre « 1988 »

Le chiffre « 1988 » est le tatouage le plus récent de Rihanna et a été officiellement dévoilé durant l’été 2014. Il a été fait sur la cheville droite de Rihanna.

Comme énoncé un peu plus haut, les différents tatouages Rihanna cités ne sont que quelques-uns des plus célèbres. La star aurait réalisé au total plus d’une vingtaine de tatouage sur son corps. Et la majorité sont souvent des tatouages temporaires.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*