AccueilModèles de TatouageTatouage rose des vents et boussole signification – Top 70 modèles les plus inspirants
Rose des vents tatouage boussole dans le dos

Tatouage rose des vents et boussole signification – Top 70 modèles les plus inspirants

Tatouage Vous êtes un esprit libre et fougueux à la fois, vous n’êtes pas conformiste et vous voulez le faire savoir, mais se pose la question de savoir quoi faire, de savoir comment matérialiser cette attitude impétueuse ? Pourquoi pas un tatouage alors, un tatouage oui, mais reste les choix multiples qui s’offrent à vous, pourquoi pas un tatouage mettant en scène des oiseaux, comme les hirondelles. Certes, cela signifie une grande liberté, mais le must, c’est un tatouage rose des vents ou boussole.

Sélection des 70 modèles de tatouage boussole et rose des vents les plus appréciés

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de beaux et magnifiques photos de modèles de tatouage boussole et rose des vents, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Tatouage rose des vents signification, le symbole de la liberté

Vous allez sans doute, vous demandez, c’est quoi une rose des vents ? La rose des vents est une figure étoile qui montre les quatre points cardinaux, le nord, le sud, l’ouest et l’est, c’est une figure que les marins affectionnent particulièrement, déjà dès l’antiquité, la rose des vents était l’emblème des dompteurs des mers et des océans. Au-delà de la signification du courage, la rose des vents désigne aussi la liberté, une liberté qui implique qu’on n’a pas de contrainte pour choisir son chemin dans la vie.

Quelles sont les significations de la rose des vents ?

tatouage rose des vents dos femmeOn avait déjà parlé de quelques symboliques de la rose des vents, à savoir le courage et la liberté, cependant cantonnée la rose des vents à ces deux symboles est assez réducteur. En effet, la rose des vents possède d’autres significations, tel le désir de l’aventure, il faut savoir qu’autrefois les tatouages nautiques, dont fait partie la rose des vents, est une marque d’intrépidité, ainsi dès qu’on voyait une personne arborait un de ces tatouages, on présumait que c’était une personne aventurière et quine reculera jamais devant les difficultés.

En outre, le tatouage rose des vents, indique aussi qu’on a des objectifs et qu’on est déterminé à les atteindre sans se dévier, en effet, la principale utilité de la rose des vents dans les cartes, est de nous donner des repères pour ne pas se perdre.Aussi, voir un tatouage de la rose des vents, ça nous aide à se souvenir des buts qu’on s’est fixés. Quoi qu’il en soit si vous voulez un tatouage, pour sa symbolique que pour son esthétisme, la rose des vents est le parfait modèle pour vous, mais ne vous inquiétez pas, car, avoir un tatouage en rose des vents ne signifie pas non plus qu’il va nous ruiner le charisme, au contraire, il donne un petit plus pour booster votre allure.

Les différents types de la rose des vents

La rose des vents a plusieurs variantes, vous aurez largement le choix si vous voulez en tatouer un, il y a la rose des vents classique, comme une étoile avec ses quatre points cardinaux, il y en a d’autres qui sont plus compliquées, comme une étoile combinée avec une octogonale ou le cadran des marées avec la rose des vents. Bref, vous avez un catalogue bien fourni et très bien détaillé, il faut juste s’assurer que votre tatoueur  est un expérimenté, afin que votre tatouage soit le mieux possible.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*