AccueilModèles de TatouageTatouage rose fleur – les top 80 plus beaux modèles du web
Tatouage rose avec épines effet 3d

Tatouage rose fleur – les top 80 plus beaux modèles du web

Chaque tatouage a sa propre signification et l’apparence extérieure compte beaucoup pour les adeptes. On distingue aussi des tatouages qui étaient signes d’appartenance à un groupe que ce soit tribal ou religieux.  Il n’y a pas tellement de préférence que ce soit pour les hommes ou pour les femmes mais le tatouage fleur est souvent pratiqué par les femmes. Nous allons nous pencher sur le tatouage rose dans cet article. Avant de décortiquer les différentes significations de ce modèle de tatouage, découvrez notre sélection des meilleures réalisation de tatouage rose.

Ces magnifiques photos de modèles de tattoo rose ci-dessous sont juste une petite partie de toutes les photos de tatouage fleur rose que nous avons à notre disposition à vous faire découvrir sur ce site. Alors faites de ce site le votre en revenant de temps en temps. 😉

Les TOP 80 plus sexy tatouage rose fleur

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Les différentes significations du tatouage rose fleur

Le tatouage rose et sa signification

Il y a différente fleurs et leurs motifs peuvent être très bien tatoués n’importe où sur notre corps. Prenons le cas d’une rose qui est généralement pratiquée par les femmes. Ce type de tatouage a été choisi pour ses formes et dessins si féminins, les roses surtout qui sont le plus populaires surtout de nos jours. Il est très difficile de voir un homme tatoué avec ce motif, mais nous savons qu’il y a toujours des exceptions. Les formes, les couleurs, les courbes, les dessins et en définitif, la beauté de cette fleur est la cause de ce choix et il ne faut surtout pas oublier la signification que cette fleur véhicule à travers le motif choisi. Depuis longtemps, les grecs reliaient la rose avec l’amour et la beauté, sans oublier que dans l’ancien Egypte, les roses s’utilisaient pour adorer la déesse Isis.

Sa signification peut très bien varier si des éléments supplémentaires sont intégrés comme le papillon, le nom d’un être cher, un fil de fer barbelé, une croix ou un crâne entre autre. Les formes féminines de la rose symbolisent d’une certaine manière la femme. Ce type de tatouage est aussi très populaire car c’est un des motifs les plus faciles à tatouer dans n’importe quel endroit du corps.

Concernant la couleur, elle indique aussi un sens différent, prenons par exemple :

  • la rose jaune qui est liée au bonheur, à l’amour adulte, à la jalousie, ou amants jaloux.
  • Tout au contraire, les roses blanches indiquent logiquement la pureté, la spiritualité ou même un admirateur secret.
  • Les roses de couleurs rose symbolisent la guérison, l’élégance, la vertu ou la grâce.
  • Les roses bleues sont liées à la fantaisie ou l’impossible.
  • Les roses noires signifient l’obscurité, la séparation ou la mort.

Pourquoi opte-t-on pour le tatouage fleur ?

Le tatouage fleur est considéré comme classique en particulier sur les femmes. Dans le monde, les fleurs sont un symbole de jeunesse en premier lieu, vitalité et de victoire sur la mort. Habituellement dans le mariage, les demoiselles d’honneur apportent avec elles des fleurs comme un souhait pour la fertilité. Comme nous le savons, les fleurs poussent et diffusent au printemps, lorsque les heures de clarté commencent à augmenter. De nos jours, les fleurs les plus populaires tatouées sont la rose et aussi les fleurs de lotus. La signification des tatouages de lotus et de roses sont très similaires. La fleur de lotus fleurit dans la matinée et elle se retrait au coucher du soleil et symbolise la vérité et l’illumination. D’un autre côté, elle peut aussi représenter la fin d’un amour. Certaines personnes demandent le tatouage d’une fleur de lotus après une séparation pour indiquer le passage à cette phase difficile.

La rose est un tatouage choisi par les hommes et les femmes. Ils sont souvent associés à des sentiments d’amour et de passion. La couleur des pétales joue un grand rôle dans leur signification. La rose rouge signifie l’amour, romance et courage. Les pétales rose sont un symbole de grâce et admiration. Un tatouage de rose blanche symbolise l’amour éternel et plus particulièrement l’innocence.  Nous ne devons pas oublier que nombreuses variétés de fleurs existent et sont populaires dans le monde du tatouage. Comme la fleur de cerisier qui symbolise l’amour et la beauté féminine. La fleur de lys qui symbolise la pureté mais on peut aussi voir des significations différentes pour des genres différents. Comme la calla qui est un symbole de beauté, le lys orange est synonyme de haine. Les orchidées symbolisent le mystère, le Iris symbolise la passion.

D’après les différentes significations des motifs de tatouage qui existe, il faut tenir compte que l’apparence joue un grand rôle dans ces significations. Il faudra aussi que le tatouage soit bien fait pour que l’idée qu’il véhicule ne soit pas faussée. D’autres personnes se tatouent juste pour l’esthétique car c’est agréable à voir et non pour une signification précise. Dans ce cas, chaque personne sa manière de voir les choses mais en général un tatouage véhicule toujours une signification précise et représente beaucoup pour la personne qui le porte.  Dans ce cas, il faudra faire une preuve de recherche avant de choisir son tatoueur pour ne pas avoir des remords.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*