Tatouage sourcils permanent maquillage & Top 40 les plus réussis

Généralement lorsqu’on parle de tatouage, l’on pense évidemment à des parties du corps telles que le cou, les bras ou les jambes ; car ce sont les parties tatouées qu’on voit le plus. Pourtant, on a tendance à élargir notre expérience en rectifiant la partie du corps comme le sourcil qui nécessite beaucoup d’attention. Il existe alors des formes de tatouage moins réputées telles que le tatouage sourcils, ou maquillage permanent sourcils. C’est la partie du corps la plus sensible vu son emplacement autant extérieurement que morphologiquement. Cela nécessite beaucoup de réflexion tant au niveau de la décision qu’au niveau d’un engagement avant et après l’intervention.

A savoir à propos du tatouage sourcils permanent

Même si rien n’interdit à un homme de le faire, le tatouage des sourcils est exclusivement pratiqué par les femmes par pur souci d’esthétisme.

Le tatouage des sourcils n’est pas permanent. Sa durée de vie varie de deux à cinq ans, selon les couleurs utilisées. En ce qui concerne les couleurs, rappelons que la couleur noire par exemple vieillit bien plus vite que certaines couleurs claires.

L’avantage principal qu’offre le tatouage des sourcils est le fait de n’avoir plus besoin de se maquiller les sourcils pendant plusieurs années. Ce qui représente pour certaines femmes un gain de temps précieux.

Le tatouage des sourcils est opéré par des esthéticiennes dans des salons spécialisés. Le coût varie selon les salons, mais il reste relativement onéreux. Un risque d’allergie existe aussi par rapport à certains pigments qui sont utilisés. L’avis d’un médecin dermatologue est donc parfois utile.

Le tatouage des sourcils ne fait pas l’unanimité, car lorsqu’il est raté, il enlaidit et cela représente pour la femme une épreuve très douloureuse. Se lever chaque matin avec un tatouage sourcils raté, sans possibilité de s’en débarrasser dans un bref délai peut s’avérer être une épreuve très affligeante. Il convient donc de bien réfléchir et de s’adresser à des professionnels pour son exécution. Le coût de ce type de tatouage serait certes onéreux, mais il faut également garder à l’esprit que la qualité de ce service n’a pas de prix.

L’utilité du tatouage des sourcils permanent

Comme à l’accoutumé, l’Homme a tendance à élargir son expérience en prenant le cas d’un tatouage sur une partie quelconque du corps. Actuellement, on insiste beaucoup sur le tatouage des sourcils qui permet à la personne intéressée d’avoir moins de travail quand elle se maquille étant que cela l’aide à avoir les sourcils en parfait état, en permanence. C’est vraiment un gain de temps et un avantage car en premier lieu, il ne s’enlève pas facilement dès que la personne transpire ou qu’elle a fait une fausse manipulation en essuyant le visage par erreur. En second lieu, le plus important est que le tatouage soit fait avec délicatesse et avec un minimum de soin par une esthéticienne professionnelle. Cette pratique demande une formation spéciale pour la personne qui la pratique car elle ne se fait pas facilement étant donné qu’elle exige une certaine précision totale pour qu’elle soit parfaitement réussi.

Quand on parle de tatouage esthétique on a tendance à penser à un dessin indélébile tatoué sur le corps. Pour le cas des sourcils, cela demande une technique spéciale pour que cela réussisse car les pigments s’altèrent, après quelque mois ou années étant donné que c’est une injection de pigments sous l’épiderme. Elle consiste surtout à marquer le tour des yeux afin de faciliter le maquillage de manière à redessiner les sourcils. Il est nécessaire de bien choisir son esthéticienne comme dans tous les domaines, il y a des bonnes et des mauvaises. On parle de mauvaise car il se trouve qu’une esthéticienne soit moins bonne que d’autres. Cela relève du niveau du choix en particulier et selon le critère utilisé pour finaliser la décision. L’essentiel est de ne pas changer d’esthéticienne du jour au lendemain car plus on est habitué, plus la confiance règne et l’expérience compte toujours dans ce genre de situation.

Le méfait du tatouage de sourcil

Dans la vie il y a toujours des hauts et des bas en particulier concernant le tatouage. Sur n’importe quelle partie du corps, il se pourrait qu’il y ait une erreur et cela est dû à une mauvaise manipulation de la personne qui l’a faite. C’est là qu’on entend parler d’un tatouage de sourcils raté, c’est une période très douloureuse pour une femme car elle est obligée de vivre avec pendant un certain temps. Il est difficile pour elle de l’effacer sans attendre qu’il s’enlève étant donné qu’il prend du temps à s’effacer. La plus dure c’est de se lever chaque matin en voyant cette erreur sur son visage en regardant le miroir qui s’avère une expérience très affligeante pour elle. C’est pour cela qu’il y a un choix entre le maquillage permanent et semi permanent de sourcil.

La décision appartient à la femme qui fait recours à cette pratique car comme toute chose il y a toujours un avantage et un inconvénient. Cela dépend de la manière dont on voit les choses, c’est nécessaire de prendre en compte que le tatouage dépend en premier du type de la peau et c’est le plus important. Les outils employés sont choisis selon la peau de la personne concernée pour qu’elle soit réussie et répondant en même temps aux besoins de l’intéressé. Quand on parle de permanent cela veut dire qu’il faut se préparer à le voir tous les jours gravés sur son corps, dans ce cas, autant prendre la bonne décision concernant l’esthéticienne pour qu’il n’y ait pas de remord. Les pigments utilisés sont spéciaux étant donné qu’il est nécessaire de prendre en compte sur quelle partie du corps doit-on procéder à la pose du tatouage. Une bonne esthéticienne n’hésitera pas à faire son choix et c’est ce qui la différencie des autres.

Dans ce cas, il est important de ne pas se précipiter à faire son choix et de s’adresser à des professionnels pour exécuter son tatouage. Beaucoup de facteur peuvent influencer ce choix mais il faudra toujours tenir compte de l’expérience de la personne choisie.  Il faudra aussi se référer aux prix car faire un tatouage de sourcils permanent n’est pas du tout moindre. Plus le tatouage est cher plus il est fiable et le plus important c’est d’être satisfait de son tatouage vu qu’il restera toujours marqué sur notre corps en permanence.

Les Top 40 modèles de tatouage sourcils les plus impressionnants

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts des plus beaux et magnifiques modèles de tatouage sourcils, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.




Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Recherche...