AccueilStyle de tatouageTatouage temporaire ou ephemere, une parfaite alternative avant de sauter le pas
Tatouage temporaire doré métallique ou éphémère

Tatouage temporaire ou ephemere, une parfaite alternative avant de sauter le pas

Tatouage temporaire: En voyant le tatouage de votre ami,  vous êtes tenté à sauter le pas mais vous hésitez ? Pourquoi ne pas choisir un tatouage ephemere pour vous aider à vous décider avant d’opter pour un tatouage permanent. Vous découvrirez dans cet article toutes les questions qui traitent ce sujet.

> Pour acheter un tatouage éphémère ou temporaire : Cliquez ici.

En quoi consiste le tatouage temporaire ?

Tatouage temporaire d'un grand dragon tribal dos femmeLe tatouage temporaire, ou plus connu également sous l’appellation tatouage éphémère, est une autre variante des tatouages à une différence près. Il s’enlève avec le temps, ce qui n’est pas le cas des tatouages permanents. Le tatoueur le réalise à l’aide de pinceau et d’encres hypoallergéniques. Ici, il n’est pas question d’introduire de l’encre sous l’épiderme, ce qui est le cas pour les tatouages permanents et semi-permanents.

Comme sa réalisation ne nécessite l’utilisation d’une aiguille pour l’injection, il reste donc indolore. Vous pouvez choisir différentes couleurs pour sa réalisation, et vous offre un aperçu de votre tatouage définitif.  Cette pratique s’adresse donc le plus souvent pour les personnes qui ont des difficultés à se décider à adopter ou non un tatouage permanent.

Concernant le choix des motifs, vous pouvez demander conseil auprès de votre tatoueur. Il saura vous guider sur le bon choix en fonction de votre goût mais aussi de votre désir.

> Pour acheter un tatouage éphémère ou temporaire : Cliquez ici.

Combien de temps peut durer un tatouage temporaire ?

Et oui, comme son nom l’indique, le tatouage temporaire n’a qu’une durée éphémère. En moyenne, il varie de quelques jours à quelques semaines, et cela selon la technique et l’encre utilisée. Donc, pour avoir un tatouage qui dure sur le long terme, il vous faut penser à vous faire un tatouage permanent. Parmi les encres qui proposent une bonne tenue, il faut noter l’encre australienne. Cette dernière est le plus souvent utilisé dans le monde cinématographique, et offre une tenue qui peut atteindre jusqu’à 10 jours.

D’autres solutions peuvent se présenter à vous si vous souhaitez un tatouage temporaire qui dure dans le temps. Du coup, ce type de tatouage ne sera pas appelé tatouage temporaire, mais semi-permanent. La pratique reste la même que pour le tatouage permanent, mais l’effet s’estompe sous quelques mois ou quelques années. Cependant, le hic avec ce genre de tatouage, c’est qu’au final des résidus de pigments restent dans la peau même si le dessin perd de son originalité. Quitte à se décider pour un tatoo permanent.

Un tatouage temporaire, ça coûte combien ?

Le budget pour un tatouage temporaire et pour un tatouage permanent ou semi-permanent ne sera pas le même. Cependant, il faut également prendre en compte la taille du tatouage, l’encre utilisée pour sa réalisation et le degré de difficulté que le tatoueur aura pour le réaliser. En moyenne le prix d’un tatouage temporaire varie de quelques vingtaines d’euros à une centaine d’euros.

Du coup, il est préférable de demander auprès d’un établissement de tatouages avant de se décider. Mais, pour les plus radins d’entre nous, la solution qui reste la moins chères est sans aucun doute l’achat d’une planche à tatouer et de l’appliquer soi-même à la maison, ou faire appel à un proche pour les zones difficiles d’accès comme les épaules. Cette dernière ne coûte qu’entre 5 à 7 euros.

> Pour acheter un tatouage éphémère ou temporaire : Cliquez ici.

Pourquoi utiliser un tatouage temporaire ?

La question revient le plus souvent, mais en général, si une personne opte pour un tatouage temporaire, c’est pour pouvoir l’aider à se décider pour un tatouage définitif. Elle pourra ainsi choisir l’emplacement de son tatouage, sa forme et sa taille selon ses goûts, avant de sauter le pas. Comme les encres utilisées pour ce genre de pratique respectent les normes requises dans le milieu de la cosmétique, sa réalisation ne présente aucun danger pour la peau.

A noter également, que les tatouages temporaires sont utilisés lors des défilés de mode ou des prestations artistiques. Ils permettent donc aux créateurs d’apporter une autre touche à ses présentations. C’est pourquoi de plus en plus de défilés font appels aux talents de tatoueurs temporaires pour maquiller les mannequins. Ces derniers sont plus connus comme étant un Body Art.

Le tatouage temporaire est également adopté pour des occasions et des fêtes comme Halloween, les fêtes de fin d’année, les fêtes d’anniversaires ou lors des cérémonies de mariages. Ce genre de tatouage résiste à l’eau, donc vous n’aurez aucun mal à l’arborer fièrement dans une piscine ou à la plage.

Qui peut faire un tatouage temporaire ?

Tout le monde, quelque soit leur tranche d’âge peut opter pour un tatouage temporaire, même si les objectifs restent différents. Pour les adultes, cela peut être un premier pas avant de passer aux tatouages permanents et définitifs, si pour les enfants, le tatouage temporaire peut faire partie d’une activité ludique et être oublié après quelques jours seulement. Il faut aussi savoir que chez certaines personnes, le tatouage temporaire leur permet d’offrir un coup de pouce à leur degré de séduction, même sans passer par un tatouage à vie.

Et si je souhaite supprimer mon tatouage temporaire ?

Il est possible de supprimer le tatouage temporaire avant qu’il ne s’estompe lui-même. Pour cela, il vous suffit d’imbiber un coton avec de l’alcool 70° et d’éponger le tatouage avec la solution. Il existe également des lotions nettoyantes pour peau, ce qui est également efficace pour les enlever sans irriter la peau.

Cette solution est la plus recommandée si vous avez besoin de vous bronzer et que votre tatouage se trouve à un endroit exposé au soleil. En effet, comme l’encre utilisée dans sa réalisation est un filtre UV, cela va laisser des marques disgracieuses sur la peau. Alors, au risque d’avoir un tatouage qui vire au désastre, pensez à éviter de vous exposer au soleil.

Vous avez décidé et vous souhaitez passer au tatouage permanent, sachez que c’est une étape cruciale pour savoir ce que vous souhaitez réellement en matière de tatouage définitif. Cette étape vous permettra d’éviter de regretter votre décision, et de choisir le meilleur emplacement pour votre tatouage. Vous pourrez aussi choisir le modèle qui s’apparente le plus à votre personnalité.

> Pour acheter un tatouage éphémère ou temporaire : Cliquez ici.

Stylé et branché, optez pour le tatouage ephemere

Temporaire tatouage Ephemere Motifs BraceletLa mode est au tatouage, et si vous souhaitez l’adopter mais vous hésiter encore à franchir le pas, pourquoi ne pas essayer le tatouage ephemere. Comme son nom l’indique, ce type de tatouage ne dure pas dans le temps, mais offrent les mêmes résultats que les tatouages traditionnels. Alors, laissez-vous séduire par un modèle ethnique, romance ou à texte, selon votre goût.

Une belle alternative pour être chic

On le sait tous, le tatouage c’est pour la vie ! Mais avec l’envie d’essayer ce style et de ne pas le porter définitivement, les tatoueurs ont mis au point le tatouage ephemere. Du pareil au même, le tatouage éphémère tout comme celui qui est traditionnel permet de dessiner sur la peau des motifs de différentes couleurs et de différentes tailles selon chaque envie. La différence réside cependant dans le fait que  les dessins pour les tatouages éphémères s’effectuent sur la peau, si pour les traditionnels, il faut introduire les pigments sous la peau. Du coup, les tatouages éphémères restent indolores, et sont sans risques en matière d’hygiène.

Origine du tatouage éphemere, ce qu’il faut savoir

Si ce tatouage est devenu un hit du moment, il faut comprendre que son origine remonte il sur les podiums de défilés de haute couture. Il a suffit que Dior, Lacroix ou Lagerfeld l’ont adopté pour que cela devient un incontournable chez les passionnés et amateurs de tatouage. Depuis lors, les différents magasins de tatouages proposent ce modèle à leur clientèle. Et il est même possible de le réaliser soi-même grâce aux planches de tatouage vendues dans ces magasins. Il suffit juste de définir l’emplacement idéal, de choisir le modèle qui vous a fait rêver et en quelques minutes, vous voilà avec un corps parfaitement tatoué. Pensez seulement à faire appel à un artiste de renom pour votre réalisation.

Pourquoi opter pour un tatouage éphémère ?

La première raison qui pousse les gens à adopter ce style de tatouage, c’est qu’ils hésitent à faire un tatouage définitif. En effet, grâce à un modèle de tatouage qui s’efface au bout de quelques jours, il est possible d’avoir un aperçu de ce que cela va donner au final. Donc, si vous hésitez entre un papillon ou une ancre marine, l’idéal serait d’essayer avec un tatouage ephemere. Vous pourrez ainsi définir l’emplacement où vous souhaitez placer votre tatouage mais également décider sur le modèle de tatouages qui correspond le plus à votre personnalité. Comme la taille reste également importante, un tatoo éphémère vous permettra de savoir la bonne taille selon vos goûts.

> Pour acheter un tatouage éphémère ou temporaire : Cliquez ici.

D’autres raisons à ne pas oublier

Comme tout autre tatouage, celui qui est éphémère est également un accessoire de mode. On ne le répétera jamais assez, mais avec le tatouage temporaire, vous pourrez vous adonner à toutes les folies en matière de tatouage. Vous êtes libre de choisir une taille assez imposante ou petite, un modèle qui défit toutes les conventions, puis qu’au bout de trois jours ou dix jours au maximum, tout cela va partir. Le tatouage éphémère est donc un style qu’on essaie et qu’on adopte, puis qu’il n’est pas limite et reste temporelle. Ainsi, si vous avez un rendez-vous en amoureux, une sortie entre copains ou une envie de paraître différente, cet accessoire de mode est une valeur sure.

Un tatouage ephemere doré, c’est quoi au fait ?

Tout comme son nom l’indique, ce modèle de tatouage est effectué à partir d’encre doré. Derrière la nuque, au niveau du cou ou sur les poignets, ce type de tatouage ephemere gagne la cote auprès des femmes. Il peut remplacer les bijoux et met en valeur les bronzages. Le plus souvent, ce modèle est adopté par les personnes qui partent en vacances, et qui n’ont pas envie de mettre des bijoux.

Un véritable bijou pour la peau, le tatouage éphémère en encre doré a été conçu dans une matière beaucoup plus résistante. Vous ne risquerez pas de le faire partir à l’eau de mer lorsque vous vous baignez ou de le rendre difforme lorsque vous vous bronzez. Une déclinaison parfaite des autres couleurs pour un tatouage éphémère réussi.

Un tatouage ephemere, cher ou pas cher ?

Le tarif d’un tatouage éphémère est beaucoup moins cher qu’un tatouage définitif. Il faut tout de même compter la complexité de sa réalisation, sa taille ainsi que la matière dans laquelle il est dessiné. En moyenne, ce tarif varie entre 20 et 100€, pour les plus chers. Mais vous pouvez également dénicher des planches qui coûtent moins de 10€, si vous ne souhaitez pas vous ruiner parce que vous êtes un mordu de cette tendance.

> Pour acheter un tatouage éphémère ou temporaire : Cliquez ici.

A noter également que le prix d’un tatouage éphémère varie d’une boutique à une autre. Vous en trouverez sûrement des e-shop qui proposent le même tatouage à un prix différent. Alors, à vous de faire quelques recherches pour trouver le tatouage qui s’adapte à votre budget. Néanmoins, ce type de tatouage reste accessible à toutes les bourses afin de faire le bonheur des hommes et des femmes qui ont envie de changer de look le plus souvent.

Et le cancer de la peau dans tout cela ?

Cette question cause souvent un dilemme en matière de tatouages, qu’ils soient éphémères ou définitifs. Les études ont permis de montrer que le tatouage ephemere n’entraîne aucun risque pour la peau. L’encre et la peinture utilisée dans sa réalisation ont été testées cliniquement avant d’être utilisé sur la peau. Ces produits doivent respecter les normes de sécurité requises avant de pouvoir être utilisé, et chaque tatoueur le sait. Vous pouvez également demander plus d’informations auprès de votre tatoueur concernant l’accessoire qu’il utilise. En plus de cela, les tatouages éphémère s’enlève à l’eau, donc, les produits utilisés dans sa réalisation n’irrite pas votre peau ou entraîne la formation d’eczéma ou d’allergie.

Tenté par un joli tatouage éphémère, n’attendez plus pour découvrir les modèles qui peuvent vous séduire dans les catalogues destinés à cet effet. Il saura vous conseillé dans le choix du tatouage qui s’adapte le plus à votre personnalité.

> Pour acheter un tatouage éphémère ou temporaire : Cliquez ici.

Quelques photos de tatouages éphémères et temporaires les plus réussis

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*