AccueilModèles de TatouageTatouage tete de mort mexicaine – les Top 90 plus incroyables
Tatouage tête de mort mexicaine sur avant bras

Tatouage tete de mort mexicaine – les Top 90 plus incroyables

Même si l’image de tête de mort traduit des sentiments de peur auprès de certaines personnes, cela n’a pas du tout empêché que le tatouage tete de mort mexicaine soit très adulé, et ce depuis belle lurette. Présentant des symboliques diverses, il fait toujours autant d’effet.

TOP 90 photos d’incroyables tatouage tete de mort

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts d’incroyables et magnifiques photos de tatouage tete de mort mexicaine et classique, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Petite signification d’un tatouage de tête de mort

Dans les décennies antérieures, le tatouage tete de mort était considéré comme étant masculin, par excellence. Mais de nos jours, les femmes se sont prises également au jeu et il n’est plus rare de voir une femme arborée fièrement un tatouage tête de mort. L’épaule, le bras, la cuisse, la jambe, le torse le dos sont les parties du corps les plus souvent choisies pour accueillir ce tatouage, qu’on soit homme ou femme.

Le tatouage tête de mort ne laisse pas une bonne impression, en général, en raison de son allure macabre. Mais sa symbolique est tout autre. Se tatouer une tête de mort peut signifier qu’on accepte cette fatalité qu’est la mort, qu’on la regarde en face, pour justement mieux vivre. Il peut s’agir aussi d’une envie de se démarquer des autres ou d’affirmer sa force de caractère dans certaines situations.

Le tatouage tête de mort mexicaine est également facilement adopté par les partisans du « carpe diem » (vivre sa vie à fond et profiter de chaque instant) justement pour qu’ils n’oublient pas que la mort frappe sans prévenir. Les groupes de rock et certains membres de gang n’hésitent pas également à en faire leur tatouage phare.

Une tête de mort, une représentation de la mort dans l’art

Outre le côté effrayant qu’offre la tête de mort, le tatouage de tete de mort est également provocateur. Ce genre de tatouage est apprécié chez les gothiques comme une sorte de talisman leur permettant de se protéger de la mort. Tandis que chez les motards, il représente le symbole permettant de définir son appartenance à un groupe. Cependant, il faut aussi noter que le tatouage tete de mort a une signification moins macabre. Il est symbole de repentance dans la religion chrétienne, souvent représenté par la crâne d’Adam sur le pied du crucifie. Ce dessin démontre le destin de chaque être humain, un rappel que tout être mourra un jour ou l’autre.

A noter également que le tatouage tête de mort peut être accompagné d’autres dessins pour donner d’autres significations. Parmi les plus célèbres, il faut noter l’image de la faucheuse qui est toujours associé à une tête de mort et signifie que la mort va frapper et emporter la personne pour une destination finale. Outre cela, il y a également la tête de mort avec des tibias croisés, connus de tous comme étant la marque des pirates. Ce tatouage est souvent signe de liberté et d’émancipation envers les règles de la société. Il est aussi utilisé comme un code signalétique permettant d’informer un danger ou une poison. Ce modèle est donc utilisé pour effrayer et terroriser les personnes qui se trouvent aux alentours.

Le tatouage tête de mort mexicaine, une autre version à connaitre

Au Mexique, le tatouage tête de mort est décoré et coloré pour ressembler à un sombrero ou à des joyaux brillants. Ici, il n’est plus question de mort, mais de vie. En effet, la population mexicaine célèbre la fête des morts durant le mois d’octobre jusqu’au début du mois de novembre. Cette fête est destiné à célébrer la vie, c’est pour cela qu’il n’est plus question de deuil, mais de festivités pendant les quels les morts rendent visitent à leurs proches et revêtent un aspect amical. Pour accueillir leurs proches défunts, les Mexicains réalisaient des sucreries en forme de tête de mort et toutes en couleur. C’est ce dessin que les tatoueurs ont repris afin de réaliser des tatouages vieille école inspirée de cette festivité.

Pour les personnes qui choisissent un tatouage tête de mort mexicain, il est conseillé d’opter pour différentes colories pour apporter une touche de vivacité et de joie au côté sombre et gothique de ce tatouage. Comme il se décline en différentes colories, il est aussi possible de le choisir avec différentes combinaisons. Si vous aimez le côté comique, vous pourrez demander à votre tatoueur de personnaliser votre tatouage tête de mort mexicain au look approprié.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*