Tatouage tribal homme femme – 150 modèles les plus beaux

Tatouage tribal; Si l’on devait recenser et classer les tatouages en fonction de leur ancienneté, le tatouage à motif tribal devrait être considéré à juste titre comme l’ancêtre des tatouages. Et même si les techniques de tatouage ont évolué, les motifs du tatouage de type tribal sont toujours autant sur le devant de la scène. Historiquement, ce modèle de tatouage tribal était l’une des plus anciennes formes de tatouages sinon le tout premier. Ayant vu le jour plusieurs siècles plus tôt, les tatouages tribaux n’étaient pas effectués dans un but esthétique, mais véhiculaient tout un tas d’informations.

Origines et significations du tatouage tribal

En effet, selon les contrées, les tatouages tribaux avaient des significations diverses. Ainsi, l’on peut identifier l’appartenance d’une personne à une tribu juste grâce à son tatouage type tribal. Il était aussi possible par exemple, d’identifier son rang social, ou s’il était un paria (bandit, condamné ou esclave, etc.), et ce, toujours grâce à son tatouage tribal. Et certains tatouages tribaux étaient des symboles ou des formules pour s’attirer la bienveillance des esprits.

Aujourd’hui, l’évolution des formes de tatouage, de la mode et des tendances a eu un impact considérable sur l’image du tatouage à motif tribal. Considérés comme obsolètes, et plus attirés par l’appât du gain, peu de tatoueurs connaissent le véritable symbolisme des tatouages tribaux et les respectent. Le tatouage de type tribal a été remis au goût du jour en termes de « tatouage tribal en 3D ». Mais là encore, il faut signaler que malheureusement, peu d’artistes tatoueurs maîtrisent le sens de ces gravures et ne disposent guère de la connaissance adéquate pour vous indiquer le tatouage type tribal 3D correspondant au message que vous voulez transmettre. Car il serait dommage de vous tatouer un symbole signifiant « guerre » alors que vous recherchiez une figure signifiant le contraire. Néanmoins, malgré ces points obscurs, les « puristes » des tatouages restent fidèles au style tribal, qu’il soit old-school ou en 3D. Aussi, dans les contrées japonaises, la tradition du tatouage yakuza a conservé son idéologie même si cette tradition est mal perçue à cause de ses liens avec le crime.

Tatouage Tribal Bras

Dans cette partie, le tatouage tribal bras retiendra particulièrement notre attention.

A l’origine, le tatouage de type tribal bras avait une signification bien précise qui variait selon les peuples des îles du pacifique, les maoris (le tribal tatouage était unique et servait à identifier les tribus et les castes) etc. Aujourd’hui, il fait figure d’accessoire esthétique.

Le tatouage à motif tribal est avant tout un choix à dominante masculine et servait à mettre en évidence les muscles du corps. Même s’il n’est pas rare de voir des femmes opter également pour des tatouages tribaux. Le tatouage à motif tribal bras peut, selon la taille de la pièce, toucher l’épaule ou le coude.

Les motifs de tatouage tribal bras les plus demandés sont les figures géométriques représentées généralement à partir des traits noirs, les représentations florales ou animales. Tout comme les modèles cités ci-dessus, le modèle bracelet de type tribal est également disponible dans les catalogues des salons de tatouage.

Le bras est une zone du corps qui rend la séance de tatouage moins douloureuse en raison des muscles qui la composent. Le prix d’un tatouage tribal sur le bras varie en fonction de la taille de la pièce à réaliser. Saviez-vous que la découverte du premier tatouage à motif tribal remonte à 5 millénaires av. J.-C. ? 😉 Toutefois, il reste encore difficile de définir ses origines.

En optant pour ce style de tatouage, vous aurez un panel de choix pour vos tatouages tribaux. Comme ce type de tatouage a existé aussi bien en Afrique, en Egypte, en Nouvelle Zélande chez les Aztèques ou encore chez les Asiatiques, vous pourrez facilement choisir le tatouage qui se rapproche le plus de votre origine mais aussi de votre appartenance ethnique. Vous pourrez également primer votre sens artistique dans votre choix ou du moins votre croyance, puisque chez les Hindous et les pratiquant de l’Alchimie ou de la Magie optent également pour ce type de tatouage. Quelque soit l’origine de votre tatouage tribal, il est important de connaître à l’avance le sens donné au dessin. Il faut également savoir que ces dessins peuvent être des représentatifs des animaux, de plantes ou tout simplement des symboles. Alors, prenez le temps d’apprendre leur signification avant de vous fixer sur un choix bien défini.

 

Notre sélection des top 150 modèles de tatouage tribal homme femme les plus magnifiques

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de magnifiques photos de tatouage tribal homme femme, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes.

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Tatouage tribal homme

Tatouage tribal femme




Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Recherche...